»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation easyJet 0,00% -
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

Virgin Atlantic rejoint le programme 'Worldwide by easyJet'

Virgin Atlantic rejoint le programme 'Worldwide by easyJet'
Virgin Atlantic rejoint le programme 'Worldwide by easyJet'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — easyJet poursuit le développement de son service 'Worldwide by easyJet'. Lancé il y a un an, ce programme permet aux clients d'easyJet de connecter leur vol court et moyen-courrier en Europe avec ceux des partenaires long-courrier de la compagnie.

Après WestJet et Norwegian, ou encore Singapore Airlines et sa filiale à bas coûts, Scoot, c'est au tour de Virgin Atlantic de rejoindre 'Worldwide by easyJet'. Un accord qui permet dès aujourd'hui aux clients d'easyJet et de Virgin de connecter leurs vols pris sur chacune des deux compagnies via l'aéroport de London Gatwick. Des passagers du transporteur à bas coûts peuvent désormais par exemple relier Barcelone à Las Vegas via l'aéroport londonien en utilisant le site Web d'easyJet.

"Nous sommes ravis de l'appétit des aéroports et des compagnies aériennes partenaires pour étendre Worldwide et nous continuons à nous concentrer sur la recherche d'autres partenaires aériens et l'ajout de connectivité sur plusieurs de nos plus grands aéroports. Des dizaines de millions de passagers en correspondance effectuent chaque année des voyages qui commencent ou se terminent en Europe" explique le transporteur.

Le service sera bientôt lancé à Paris

Le service, dans un premier temps uniquement disponible sur l'aéroport de Londres Gatwick, est désormais accessible sur d'autres plateformes européennes clefs pour easyJet telles que Milan Malpensa, Berlin Tegel et Venice Marco Polo. Il devrait bientôt être lancé à Paris Charles de Gaulle, Paris Orly, Amsterdam Schiphol, Manchester et Edinburgh. Un programme destiné à concurrencer encore un peu plus les compagnies 'traditionnelles'.

A noter qu'indirectement, easyjet va collaborer avec Air France KLM puisque le compagnie franco-hollandaise doit acquérir 31% de Virgin Atlantic.

©2018,

Partenaires de Boursier.com