»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Virbac -2,47% 134,400€

Virbac : des courants moins porteurs ?

Virbac : des courants moins porteurs ?
Virbac : des courants moins porteurs ?

(Boursier.com) — NFinance a décidé de dégrader à la vente sa recommandation sur le laboratoire vétérinaire Virbac, après la publication de ses comptes semestriels. Si les résultats ont dépassé les attentes de l'analyste, celui-ci a vu ses craintes sur les perspectives confortées. "Tout en maintenant ses objectifs annuels inchangés, le management reconnait dorénavant prévoir un ralentissement de la croissance organique au cours de prochains trimestres en raison du ralentissement économique en Europe", explique le bureau d'études, dont l'objectif de cours est ramené de 129,70 à 122,40 euros. "Même si le dossier présente des perspectives favorables sur le long terme nous nous attendons à une correction sensible du cours de bourse au cours des prochains mois", prévient NFinance.

L'analyste anticipe pour l'exercice en cours 684 millions d'euros de revenus pour 99,5 millions d'euros de résultat opérationnel (marge de 14,6%) et un bénéfice net de 66,4 millions d'euros.

Récemment, Oddo et Exane BNP Paribas avaient confirmé leur opinion "neutre" et leur valorisation identique de 136 euros. Gilbert Dupont avait laissé inchangé à "accumuler" son avis, en visant 152 euros.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com