Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 17h35 Virbac +0,24% 212,000€

Virbac décroche, déception sur l'activité annuelle

Virbac décroche, déception sur l'activité annuelle
Virbac décroche, déception sur l'activité annuelle
Crédit photo © Virbac

(Boursier.com) — Fin de semaine difficile pour Virbac à la Bourse de Paris. L'action recule de plus de 5% à 119 euros ce vendredi matins, dans le sillage d'une publication de chiffre d'affaires un peu courte. Sur le 4ème trimestre 2018, le laboratoire vétérinaire a enregistré des ventes de 234,5 millions d'euros, en croissance de +1,2% à taux réels par rapport à la même période de 2017. A taux de change comparables, le chiffre d'affaires du 4e trimestre affiche une croissance modérée de +1,8%.

Le ralentissement de la croissance par rapport aux trimestres précédent s'explique par une performance négative aux Etats-Unis. Le groupe azuréen précise que, dans cette région, les ventes ex-Virbac sont en retrait, en raison d'un effet de base très défavorable par rapport à la même période en 2017, qui avait connu un réassort important au niveau de la distribution. Virbac souligne toutefois que la dynamique favorable se poursuit en Amérique latine hors Chili, qui continue à bénéficier notamment de la croissance à deux chiffres du Brésil, et en Asie, qui est portée notamment par une activité soutenue en Inde et en Chine.

Sur l'ensemble de 2018, le chiffre d'affaires de Virbac ressort à 868,8 ME (861,9 ME sur la même période en 2017), soit une évolution globale de +0,8%. Hors impact défavorable des taux de change, notamment la roupie indienne, le real brésilien, le dollar australien et américain, le chiffre d'affaires est en progression de +4,5%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com