»
»
»
Consultation
Cotation du 24/11/2017 à 17h35 Virbac -0,63% 109,65€

Virbac : création d'une joint-venture avec la société Taïwanaise Schweitzer Biotech Company

Logo Virbac

(Boursier.com) — Virbac vient de nouer une nouvelle alliance stratégique dans le domaine des vaccins destinés aux animaux de production, en créant une joint-venture avec la société Taïwanaise Schweitzer Biotech Company (SBC). Virbac détiendra 49% du capital de cette joint-venture, SBC-Virbac, basée à Hong-Kong, et aura la possibilité d`en acquérir ultérieurement la totalité.

La société SBC, créée en 2001, a construit une grande expertise dans le développement de banques de cultures cellulaires servant de base à la production de vaccins viraux par des partenaires producteurs de vaccins vétérinaires. Elle s`est également spécialisée elle-même dans la recherche et le développement de vaccins viraux et bactériens pour les espèces porcines, aquacoles et aviaires. SBC a notamment développé et mis au point le premier vaccin contre le circovirus du porc pour le marché chinois, qui a été enregistré et lancé en Chine il y a un an par son partenaire local. La société dispose d`un centre de production de vaccins basé à Kaoshiung - Taiwan.

En contrepartie d`un apport financier par Virbac à la société commune, SBC apporte l`ensemble de ses compétences et de son savoir-faire technologique et scientifique, de son pipe-line de produits en développement et de ses moyens de production, ainsi que son activité commerciale actuelle à Taiwan et ses partenariats commerciaux et technologiques existants.

SBC-Virbac constituera ainsi une solide base pour le développement, l`enregistrement et la production de vaccins dans les domaines du porc, de l`aquaculture et de la volaille et pourra s`appuyer sur la plateforme commerciale que représente Virbac pour en assurer d`ici quelques années la commercialisation, en premier lieu dans les marchés d`Asie hors Chine et potentiellement par la suite dans d`autres régions du monde, y compris la Chine.

Après l`alliance nouée en 2010 avec la société Santa Elena en Uruguay dans le domaine des vaccins destinés aux bovins, ce nouveau partenariat dans les vaccins porcs, volaille et aquaculture permettra à Virbac de disposer d`une gamme de vaccins destinés aux différentes espèces d`animaux de production, segments de marchés qui sont depuis plusieurs années en croissance rapide.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Virbac : création d'une joint-venture avec la société Taïwanaise Schweitzer Biotech Company

Partenaires de Boursier.com