»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h04 Virbac 0,00% 116,10€

Virbac : 3ème trimestre impacté par des effets de déstockage aux USA

Virbac : 3ème trimestre impacté par des effets de déstockage aux USA

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Virbac au troisième trimestre s'est élevé à 192,7 ME, en retrait de 10,9% (-9,4% à taux de change constants) par rapport à la même période de 2016.

Ce fléchissement s'explique par la situation aux États-Unis, où les ventes ex-Virbac sur la période sont en net repli, du fait d'un déstockage important dans la distribution notamment sur la gamme Sentinel (réduction d'environ 20 ME des stocks détenus par les distributeurs). En revanche, les ventes ex-distributeurs continuent de progresser globalement de +4%.

Le chiffre d'affaires hors États-Unis progresse de +2,5% à taux de change constants porté par le dynamisme de l'Inde, du Chili et du Brésil ; et ce malgré le recul de la région Pacifique affectée par l'arrêt de produits antiparasitaires en Australie et une base de comparaison défavorable sur les gammes intramammaires en Nouvelle Zélande.

Le chiffre d'affaires cumulé à fin septembre ressort à 630,2 ME comparé à 646,2 ME l'an dernier, en retrait de -2,5% et -3,5% à parité constante.

Comme la plupart des sites pharmaceutiques de Porto Rico, le site du partenaire du Groupe qui fabrique le Sentinel Spectrum a été affecté par les récents événements climatiques. Pour rappel, le transfert de la production du Sentinel Spectrum vers le site de St. Louis est entré dans la toute dernière phase. À noter que le Sentinel Tabs n'est pas fabriqué à Porto Rico.

A ce jour, Virbac ne prévoit pas de ruptures d'approvisionnement de Sentinel Spectrum, ni au niveau des cliniques ni au niveau des distributeurs, ce qui dans ce dernier cas reste conditionné à l'acheminement dans les semaines à venir vers les États-Unis des produits fabriqués et présents à Porto Rico, lesquels n'ont pas subi de dommages.

Virbac maintient ses prévisions pour l'année 2017 :
- chiffre d'affaires et ratio EBITA/CA stables par rapport à 2016 à taux constants ;
- réduction de la dette de 30 à 50 ME.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Virbac : 3ème trimestre impacté par des effets de déstockage aux USA

Partenaires de Boursier.com