Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/11/2020 à 17h36 Vinci +0,70% 86,560€

Vinci : vif succès de l'émission obligataire 'Green Bond' de 500 ME

Vinci : vif succès de l'émission obligataire 'Green Bond' de 500 ME
Vinci : vif succès de l'émission obligataire 'Green Bond' de 500 ME
Crédit photo © Vinci

(Boursier.com) — Vinci a placé avec succès une émission obligataire inaugurale "Green Bond" de 500 millions d'euros, à échéance novembre 2028, assortie d'un coupon de 0%. Sursouscrite plus de 5 fois, cette émission a reçu un accueil très positif des investisseurs, confirmant la confiance des marchés tant dans la qualité du crédit de la société -notée 'A-' par Standard & Poor's avec perspective 'stable', et 'A3' par Moody's avec perspective 'stable'- que dans sa politique environnementale ambitieuse. 

Dans un contexte de marché très favorable, cette opération permet à Vinci de conforter la maturité moyenne de sa dette et de poursuivre l'optimisation de son coût. De plus, elle permet à Vinci d'accéder à une nouvelle base d'investisseurs obligataires spécialistes de l'ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Le produit de l'émission sera affecté à des projets ayant un impact positif sur l'environnement, s'inscrivant dans la stratégie du Groupe : agir pour le climat, optimiser les ressources grâce à l'économie circulaire et préserver les milieux naturels.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !