»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Vinci -0,51% 77,640€
  • DG - FR0000125486
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vinci : vaste chantier de déploiement de la fibre optique pour Vinci Energies

Vinci : vaste chantier de déploiement de la fibre optique pour Vinci Energies
Vinci : vaste chantier de déploiement de la fibre optique pour Vinci Energies

(Boursier.com) — Vinci Energies va déployer la fibre optique jusqu'au domicile de 600.000 foyers dans des zones rurales ('Fiber To The Home' - FTTH), leur permettant de bénéficier du Très Haut Débit. Au total, 26 départements français sont concernés par cette opération qui ce déroulera d'ici 2022.

Cette opération d'envergure représente un montant total de travaux de 400 millions d'euros. Elle permettra la création de nombreux emplois, notamment à travers le recrutement de personnes en insertion.

Vinci Energies a remporté en 2017 une série de nouveaux contrats dans le cadre du Plan France Très Haut Débit portant sur 9 départements français (Aude, Ardèche, Drôme, Essonne, Haute-Saône, Jura, Pyrénées-Orientales, Saône-et-Loire et Seine-Maritime). Ils s'ajoutent à ceux gagnés précédemment qui concernaient le déploiement de la fibre optique dans 17 autres départements.

De la conception des réseaux jusqu'aux travaux de déploiement, les projets sont menés par Axians, la marque de Vinci Energies dédiée aux technologies de l'information et de la communication, qui s'appuie sur les entreprises locales spécialisées de Vinci Energies.

Les défis techniques posés par ces chantiers sont nombreux... Chaque nouveau réseau nécessite de traverser des zones souvent difficilement accessibles pour permettre l'accès à des habitations isolées. L'ancrage local de Vinci Energies permet aux collectivités de s'appuyer sur des équipes d'experts connaissant parfaitement les spécificités de chaque région.

L'ampleur et la durée des chantiers se traduiront par un renforcement des effectifs à travers la création de nouveaux emplois et le recrutement de personnes en insertion.

Au cours de l'année 2017, les entreprises de Vinci Energies intervenant dans le domaine des infrastructures de télécommunication ont fait progresser leurs effectifs de près de 400 personnes et ont confié près de 100 000 heures de travail à des personnes éloignées de l'emploi.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com