»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h37 Vinci +1,83% 90,040€

Vinci : trafic robuste pour les aéroports au 1er trimestre

Vinci : trafic robuste pour les aéroports au 1er trimestre
Vinci : trafic robuste pour les aéroports au 1er trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vinci fait le point sur l'activité de ses concessions aéroportuaires sur le début d'année... Au premier trimestre 2019, le trafic sur l'ensemble des plateformes opérées par Vinci Airports est en hausse de 6,4 % par rapport au premier trimestre 2018, avec un total de 47,6 millions de passagers dans les aéroports du réseau.

En France, le trafic des 12 aéroports gérés par la firme affiche une hausse de 9,6 %, pour atteindre 4,6 millions de passagers, avec une croissance tirée par Lyon-Saint Exupéry (+9,7%), grâce notamment à l'ouverture d'une nouvelle ligne vers Tel Aviv par easyJet, au doublement par Aeroflot des fréquences sur sa ligne vers Moscou, ainsi qu'à la bonne dynamique du trafic des compagnies low-cost et classiques sur les lignes domestiques.

Le Portugal a connu également une dynamique soutenue (+6,2 %), portée par le tourisme (+12,3 % à Faro et +9,5 % à Porto). Au hub de Lisbonne, le trafic est toujours en hausse (+4,2 %), malgré un effet de base élevé et la contrainte de capacité actuelle de l'aéroport.

Au Japon, l'aéroport international du Kansai affiche une solide croissance de sa fréquentation, qui s'établit à 5,7 %, pour atteindre 8 millions de passagers au cours du premier trimestre, soit près d'un demi-million de passagers supplémentaires par rapport au premier trimestre 2018.

Au Cambodge, l'aéroport de Phnom Penh poursuit sa croissance tonique (+15,8 %), portée notamment par l'ouverture en janvier d'une ligne reliant la capitale à Pékin, opérée par Air China. L'aéroport de Sihanoukville voit son trafic plus que doubler par rapport à la période équivalente de 2018 (+132 %).

En République Dominicaine, la reprise du trafic est significative, avec une hausse de trafic de 9,5 % dans la capitale Saint-Domingue, du fait des augmentations de capacité mises en oeuvre par les compagnies américaines.

Enfin, Vinci Airports rapporte de bonnes performances des aéroports récemment intégrés au réseau (notamment Belfast au Royaume-Uni et Libéria au Costa Rica).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Vinci

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com