»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h38 Vinci -1,44% 84,840€

Vinci résiste après des résultats solides

Vinci résiste après des résultats solides
Vinci résiste après des résultats solides
Crédit photo © Vinci

(Boursier.com) — Vinci tente de résister au repli des marches en matinée, avec un titre qui évolue autour de l'équilibre, à 78 euros. Le géant du BTP et des concessions a fait part de sa confiance pour 2019 après avoir relevé de 9% son dividende 2018. La firme a enregistré l'an passé un bénéfice net, part du groupe, de 2,98 milliards d'euros (+8,6%) pour un chiffre d'affaires de 43,5 milliards d'euros, en hausse de 8,1%. Des comptes globalement conformes aux attentes des analystes.

"Vinci aborde l'année 2019 avec confiance, et envisage une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de son résultat", a déclaré Xavier Huillard, PDG de la société.

Bryan Garnier réitère son avis positif sur la valeur, principalement parce que le cours de l'action bénéficie d'un environnement favorable dans les travaux publics en France (plus de la moitié du Contacting concerne, selon les calculs du broker, les travaux publics), d'une dynamique positive en matière de fusions et acquisitions et dans les aéroports, alors que le groupe n'est pas exposé au risque de guerre commerciale. Enfin, le courtier juge le titre bon marché. La 'fair value' est maintenue à 92 euros.

Citi, également à l''achat' sur le dossier, évoque des résultats solides et des objectifs robustes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com