Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h35 Vinci +1,94% 102,400€

Vinci reprend Converse Energy Projects auprès de Schneider Electric

Vinci reprend Converse Energy Projects auprès de Schneider Electric
Vinci reprend Converse Energy Projects auprès de Schneider Electric
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vinci Energies a annoncé l'acquisition de la société allemande Converse Energy Projects auprès de Schneider Electric. Converse est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets clés en main pour les installations de distribution électrique pour l'industrie en Allemagne. Cette activité représente un chiffre d'affaires annuel d'environ 140 millions d'euros, avec 300 collaborateurs intervenant sur 22 sites répartis sur l'ensemble du pays.

Par cette acquisition, Vinci Energies élargit le portefeuille d'offres de sa marque Actemium en matière de solutions industrielles complexes basse et moyenne tension en Allemagne. Converse apporte une gamme complète de services et conseils sur la conception, l'installation, la mise en service, l'optimisation et le renouvellement des systèmes de distribution et de gestion d'électricité en milieu industriel. Cette opération s'accompagne d'un accord de coopération et de fourniture à long terme avec Schneider Electric, faisant d'Actemium un "partenaire privilégié".

La transaction est soumise à l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et devrait être conclue dans les prochaines semaines.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com