»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/05/2019 à 17h37 Vinci -0,63% 88,920€

Vinci remporte la concession du périphérique de Dublin

Vinci remporte la concession du périphérique de Dublin
Vinci remporte la concession du périphérique de Dublin
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Vinci Highways, filiale du groupe Vinci, annonce ce jeudi avoir remporté le contrat de gestion des transactions en flux libre et du service clients du périphérique de Dublin (M50). La valeur globale du contrat attribué par Transport Infrastructure Ireland (TII) s'élève à 373 millions d'euros.

Dans le détail, TII, l'agence publique de la République d'Irlande en charge des infrastructures routières et ferroviaires, a signé un contrat de 11 ans avec Turas, une joint-venture entre Vinci Highways, filiale de Vinci Concessions, et Abtran, leader irlandais de la prestation de services aux entreprises, pour la gestion des transactions en flux libre et du service-clients du périphérique de Dublin (autoroute M50). Emprunté en moyenne par 145 000 véhicules par jour, le périphérique de Dublin est l'axe le plus fréquenté du réseau routier national de la République d'Irlande.

Vinci Highways et Abtran associeront leurs expertises pour fournir un service global intégrant les technologies, les systèmes et les opérations pour gérer les transactions, collecter les paiements et les transmettre à l'autorité publique. Le contrat comprend l'installation d'un nouveau portique dont les capteurs, caméras et balises permettront la détection des véhicules, la lecture des plaques et l'interface avec les transpondeurs. Il intègre également la conception, la mise en oeuvre et la gestion d'une nouvelle plateforme back-office de traitement des données pour faciliter les transactions. Mis en oeuvre par TollPlus, filiale de Vinci Highways, le nouveau back-office permettra à TII de mieux répondre aux besoins actuels et d'accompagner la croissance attendue du volume de transactions.

Vinci Highways et Abtran opèreront, par ailleurs, les services-clients du périphérique de Dublin, en optimisant les process et la performance d'une plateforme globale de communication, qui comprend un centre d'appels et de nombreuses interfaces digitales. Afin d'augmenter le nombre d'abonnés, Vinci Highways et Abtran, en lien avec TII, développeront également de nouvelles initiatives Mobility-as-a-Service destinées à simplifier l'expérience des automobilistes tout en répondant aux défis urbains d'une capitale en pleine croissance.

Premier contrat de Vinci Concessions en République d'Irlande, ce projet illustre la capacité de l'entreprise à accroître sa présence à l'international. Vinci Concessions est aujourd'hui présent dans 21 pays à travers ses filiales Vinci Airports, Vinci Highways et Vinci Railways.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Vinci

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com