»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/10/2019 à 13h33 Vinci +0,46% 96,980€

Vinci : perspectives maintenues

Vinci : perspectives maintenues
Vinci : perspectives maintenues
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Vinci annonce une hausse de 10% de son chiffre d'affaires à 21,7 milliards d'euros au premier semestre. Dans les concessions (+12%), le trafic est toujours bien orienté chez Vinci Airports (+6,7%), stable chez Vinci Autoroutes
Le Contracting ressort à +10% avec une activité soutenue et une hausse du carnet dans les trois pôles de métiers (Vinci Energies, Eurovia et Vinci Construction).
L'activité de Vinci Immobilier grimpe de 20%.

Le Résultat opérationnel sur activité est de 2,3 Milliards d'euros (+9,1%). Le Résultat net part du Groupe s'inscrit à 1,4 milliard d'euros (+4,5%) avec une bonne génération de cash-flow libre (en hausse de 0,5 milliard d'euros par rapport au 1er semestre 2018). Les perspectives 2019 sont maintenues.
L'acompte sur dividende est fixé à 0,79 euro par action (+5,3%).

Xavier Huillard, président-directeur général de Vinci, a déclaré : "Le premier semestre 2019 a été marqué par une activité dynamique et par une nouvelle hausse des résultats du Groupe malgré une base de comparaison élevée. Cette progression s'accompagne d'une génération positive de cash-flow libre, en dépit de l'impact de la saisonnalité de l'activité traditionnellement défavorable en début d'année.
Ces bonnes performances confirment la solidité du modèle intégré concessionnaire-constructeur du Groupe, avec un renforcement du poids des concessions d'infrastructures. VINCI a finalisé, en mai, l'acquisition de l'aéroport de Londres Gatwick, deuxième aéroport du Royaume-Uni et huitième européen, qui devient ainsi la plus grande plateforme de VINCI Airports.
Dans les concessions, le trafic est resté bien orienté dans la plupart des plateformes gérées par VINCI Airports. Après l'intégration de ses récentes acquisitions, VINCI Airports est désormais le deuxième opérateur aéroportuaire mondial par le nombre de passagers gérés et le plus diversifié avec 46 aéroports dans 12 pays. Chez VINCI Autoroutes, les mouvements sociaux exceptionnels qui ont perturbé l'activité fin 2018 se sont poursuivis en janvier 2019, la situation étant ensuite revenue à la normale. Sur l'ensemble du semestre, le trafic est resté stable.
Dans le contracting, la croissance organique a été soutenue tant en France qu'à l'international, de même que le rythme des prises de commandes. Le carnet de commandes des différents pôles de métiers progresse et atteint un niveau record. La marge opérationnelle du contracting affiche néanmoins un léger recul, en raison principalement des difficultés rencontrées par VINCI Construction sur plusieurs chantiers et de la sous-activité de certaines filiales dans les métiers de l'Oil & Gas, ces effets étant en grande partie compensés par une amélioration des résultats de VINCI Energies et d'Eurovia.
Bénéficiant d'un environnement de marché favorable, VINCI a réalisé plusieurs opérations de refinancement de sa dette dans d'excellentes conditions, allongeant sa maturité moyenne tout en diversifiant ses sources de financement avec deux émissions obligataires inaugurales en livres sterling et dollars américains.
Fort de ces performances, VINCI confirme la perspective d'une hausse de son chiffre d'affaires et de son résultat pour l'ensemble de 2019."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com