»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h39 Vinci -0,36% 89,360€

Vinci lance "Give me 5" contre les inégalités

Vinci lance "Give me 5" contre les inégalités
Vinci lance 'Give me 5' contre les inégalités
Crédit photo © Photothèque Vinci

(Boursier.com) — Vinci annonce le lancement de son programme en faveur de la lutte contre les inégalités : "Give me 5". Avec ce dispositif, en partenariat avec l'Education nationale, le groupe propose de réinventer le stage obligatoire de 3e en France et s'engage à accueillir chaque année 5.000 stagiaires collégiens issus des quartiers d'éducation prioritaire REP et REP+.

Pendant 5 jours, en immersion totale, les collégiens auront l'opportunité de découvrir les 5 secteurs d'activité de Vinci grâce à un programme sur mesure renouvelé chaque jour, axé sur l'orientation et l'insertion : présentation des secteurs d'activités, tables rondes et témoignages de collaborateurs évoquant leurs parcours, ateliers pédagogiques (prendre la parole en public, évaluer ses compétences numériques, travailler son e-reputation...), explique Vinci. Ce programme permettra aux stagiaires de découvrir le monde de l'entreprise et la diversité de ses métiers afin de les aider dans leur orientation future. Il a été élaboré avec le soutien des rectorats de 10 académies identifiées pour l'opération : Aix-Marseille - Amiens - Bordeaux - Créteil - Lille - Lyon Nancy-Metz - Strasbourg - Toulouse - Versailles.

Avec "Give me 5" Vinci prend deux autres engagements : réserver 20% de stages de césure et de fin d'études aux étudiants issus des quartiers défavorisés; et développer un dispositif inédit de stratégie territoriale pour l'emploi (STEP) visant à accompagner 10 personnes très éloignées de l'emploi dans 10 territoires sélectionnés chaque année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com