»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 17h35 Vinci +0,90% 83,220€

Vinci, Eiffage et Altarea Cogedim lancent un projet d'envergure à Gif-sur-Yvette

Vinci, Eiffage et Altarea Cogedim lancent un projet d'envergure à Gif-sur-Yvette
Crédit photo © Photothèque Vinci

(Boursier.com) — Le groupement composé de Altarea Cogedim, DreAM (mandataire), Eiffage Immobilier et Vinci Immobilier, en association avec l'Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay (EPAS), la ville de Gif-sur-Yvette et la communauté d'agglomération Paris-Saclay ont posé, jeudi 7 juin, la première pierre du projet O'Rizon, phase 1, à Gif-sur-Yvette, en présence de Michel Bournat (Maire de Gif-sur-Yvette et Président de la communauté d'agglomération Paris-Saclay), Philippe Van de Maele (Directeur général de l'Etablissement public d'aménagement Paris-Saclay), et Abdel Kader Guerza (sous-préfet de Palaiseau).

Le projet d'envergure O'rizon profite d'une situation exceptionnelle au coeur de Paris Saclay, projet majeur du Grand Paris et nouveau lieu de l'élite scientifique. Situé à 24 km de Paris, aux portes de la vallée de la Chevreuse, ce programme mixte d'une surface totale de 73.000 m2 se compose 1.163 logements et de 5.935 m2 de commerces et d'activités.

Répartie sur 5 îlots, cette première phase de projet comporte 837 logements, dont 650 logements familiaux et 187 logements étudiants. Du T1 au T5, les différents appartements bénéficient de très nombreux espaces extérieurs : loggias, balcons et terrasses.

Avec plus de 4.200 m2 de commerces sur le mail principal, O'Rizon proposera de nombreux services de proximité : boulangerie supermarché, pharmacie, banque, restaurant. Une crèche de 55 berceaux et une annexe de la Mairie seront également créées au sein du quartier.

La livraison de ces premières résidences s'inscrivant entre ville et campagne est prévue pour le 2e trimestre 2019. La seconde phase de commercialisation de logements est annoncée pour juin 2018.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Vinci, Eiffage et Altarea Cogedim lancent un projet d'envergure à Gif-sur-Yvette

Partenaires de Boursier.com