»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h35 Vinci +1,81% 89,900€

Vinci : décès de Serge Michel à l'âge de 92 ans

Vinci : décès de Serge Michel à l'âge de 92 ans
Vinci : décès de Serge Michel à l'âge de 92 ans
Crédit photo © Vinci

(Boursier.com) — Vinci annonce avec une profonde tristesse le décès de Serge Michel, qui a présidé le Groupe (anciennement SGE) et siégé à son Conseil d'administration. Serge Michel nous a quitté le 15 mars 2019 à l'âge de 92 ans, indique Vinci qui rappelle sa carrière...

Serge Michel a dédié l'ensemble de sa vie professionnelle au monde du bâtiment et des travaux publics. Quand en 1981 la Compagnie de Saint-Gobain rachète à la Compagnie Générale d'Electricité sa participation majoritaire dans le capital de la SGE (Société Générale d'Entreprises, devenue VINCI en 2000), Serge Michel, qui est alors président de SOGEA et directeur de la branche entreprises de Saint-Gobain, devient naturellement président-directeur général de la SGE. Il s'attaque alors avec efficacité et résultats à la réorganisation et à la mise en cohérence d'un ensemble, qui se situe déjà au 1er rang des entreprises françaises de BTP.

Serge Michel quitte en 1991 la direction opérationnelle du Groupe SGE, entre-temps devenue filiale de la Compagnie Générale des Eaux, mais demeure à son Conseil d'Administration jusqu'en 2006. Durant toutes ces années, il s'engage sans relâche et fait bénéficier le Groupe de sa très grande expertise du secteur et de ses acteurs.

Retiré de ses responsabilités opérationnelles, Serge Michel, toujours très entreprenant, crée Soficot, qu'il oriente dans 3 domaines d'activités : la gestion documentaire, la restauration (avec en particulier le Pavillon Ledoyen) et le conseil stratégique aux entreprises, dans lequel il apportera son expérience et sa connaissance du monde des affaires.

Serge Michel était un entrepreneur exceptionnel, doté d'une insatiable curiosité.  Son intelligence relationnelle lui conférait une capacité sans équivalent de détection des talents, dans le plaisir de la relation et de l'échange, avec une infinie bienveillance, déclare Xavier Huillard, président-directeur général de Vinci qui conclut : Vinci et ses équipes souhaitent aujourd'hui lui exprimer leur reconnaissance et adresser leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com