»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h38 Vinci -1,44% 84,840€

Vinci classé 'A-' au dernier classement CDP

Vinci classé 'A-' au dernier classement CDP
Vinci classé 'A-' au dernier classement CDP
Crédit photo © Vinci

(Boursier.com) — L'organisation internationale CDP, anciennement 'Carbon Disclosure Project', vient d'attribuer à Vinci la note A- en reconnaissance de ses actions en faveur de la lutte contre le changement climatique. Passant de B à A-, le Groupe améliore nettement sa performance et se classe aujourd'hui parmi les entreprises leaders dans leur démarche de lutte contre le changement climatique.

Ce classement vient distinguer la politique environnementale de Vinci. Bâtiment, énergie, mobilité : toutes les activités du Groupe sont au coeur de la transition écologique. Cet enjeu est un axe de développement majeur pour Vinci en 2019. Le Groupe, qui s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% d'ici à 2020, veut aller plus loin. Il entend finaliser courant 2019 une série d'engagements autour de trois principaux domaines : l'empreinte carbone, l'eau, et l'économie circulaire.

Par ailleurs, il souhaite mettre en valeur et développer au quotidien ses offres innovantes pour réduire l'empreinte environnementale de ses clients. Dans ses activités de contracting, le Groupe développe de nombreuses solutions en ce sens (bâtiments à énergie positive, route 100% recyclée, route productrice d'énergie...). Dans les concessions, il investit en faveur d'une meilleure intégration de ses infrastructures dans l'environnement et propose des solutions plus vertueuses pour l'utilisateur (covoiturage, bornes de recharge électrique...).

Le CDP est une organisation internationale qui détient la base de données mondiale la plus importante sur la performance environnementale des villes et des entreprises. Elle regroupe 650 investisseurs avec 87.000 milliards de dollars d'actifs. En 2017, plus de 5.600 entreprises et 533 villes ont répondu à son questionnaire sur le changement climatique. Les notes s'échelonnent de A à D, les entreprises ou les villes ne fournissant pas du tout ou pas suffisamment d'informations étant notées F.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com