Cotation du 23/07/2021 à 17h38 Vinci +1,97% 90,150€

Vinci Airports : trafic passagers en baisse de 72,8% sur le mois de juin

Vinci Airports : trafic passagers en baisse de 72,8% sur le mois de juin
Vinci Airports : trafic passagers en baisse de 72,8% sur le mois de juin
Crédit photo © Vinci

(Boursier.com) — Le réseau des aéroports gérés par Vinci Airports a accueilli près de 14 millions de passagers au 2ème trimestre 2021, en baisse de 79,1% par rapport au 2ème trimestre 2019. Le trafic est resté très faible en avril (-84%) pour ensuite redémarrer en mai (-80%) et juin (-73%). "Le trafic passagers poursuit son retour aux niveaux atteints avant la pandémie là où les restrictions de déplacement sont levées depuis plusieurs mois", commente le groupe. C'est notamment le cas pour les vols domestiques aux États-Unis, comme l'illustre l'aéroport d'Orlando-Sanford où le trafic se situe en juin à -14% par rapport à juin 2019. Le nombre de passagers accueillis en République dominicaine ou à Guanacaste au Costa Rica était au mois de juin proche de juin 2019, et cette dynamique devrait se confirmer dans les prochains mois.

Ailleurs, le trafic reste toujours en deçà des niveaux de 2019, mais en redémarrage dès la levée des restrictions de déplacement. La plupart des aéroports d'Europe continentale du réseau Vinci Airports, ainsi que celui de Salvador de Bahia au Brésil, ont vu leur tendance de trafic connaître un rebond important en quelques semaines. Certaines routes ont même transporté plus de passagers qu'en 2019. Sur le marché européen, la mise en place de nouvelles restrictions aux déplacements - notamment au Portugal - pourrait compromettre la reprise du trafic international cet été, nuance le groupe.

Enfin, le trafic est toujours à l'arrêt au Japon (pour l'international), au Cambodge ainsi qu'à Londres-Gatwick (qui pourrait bénéficier d'une levée de restrictions planifiée à partir du 19 juillet) en raison d'importantes contraintes qui pèsent toujours sur les déplacements.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !