Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Vilmorin et Cie +0,21% 46,750€
  • RIN - FR0000052516
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vilmorin : s'allie avec KWS

Vilmorin : s'allie avec KWS
Logo Vilmorin et Cie

(Boursier.com) — Vilmorin et KWS ont décidé d'unir leurs efforts afin de mettre au point des traits OGM destinés aux semences de maïs. Les deux partenaires souhaitent mettre en oeuvre cette collaboration de recherche au sein d'une joint-venture 50/50, sujette à autorisation des autorités de la concurrence.

Au sein d'une tendance de croissance constante des surfaces de maïs OGM cultivées dans le monde, Vilmorin et KWS vont concentrer leurs efforts sur des traits de première génération (résistances herbicide et insectes) d'ores et déjà en cours de développement, ainsi que sur d'autres traits innovants. Ces traits permettront à chacun des deux partenaires de commercialiser des semences de maïs génétiquement modifiées sur la base de leurs propres technologies en réponse à la demande spécifique des marchés agricoles. Les biotechnologies sont devenues pour les deux sociétés des outils de plus en plus couramment utilisés en appui à la sélection végétale ; en conséquence, Vilmorin et KWS ont décidé d'intensifier leurs activités de recherche respectives, précisément dans ce domaine.

"Avec 148 millions d'hectares de plantes transgéniques cultivées dans le monde, dont 30% concernent le maïs, ce marché à forte valeur ajoutée bénéficie d'une croissance continue. Nous souhaitons mettre au point des technologies propres afin de renforcer notre développement sur des marchés OGM potentiels comme l'Europe et l'Asie. Sur les autres marchés, en complément de nos traits OGM maïs actuellement licenciés auprès de partenaires, nous souhaitons offrir des solutions complémentaires à nos clients", a déclaré Philip von dem Bussche, Directeur Général de KWS.

"Cette plateforme de recherche commune avec KWS, avec qui nous partageons déjà un partenariat 50/50 réussi en Amérique du Nord au travers d'AgReliant, nous permettra de partager les coûts, d'accélérer les développements et d'envisager l'élargissement de ces programmes à d'autres technologies innovantes répondant aux exigences des agriculteurs dans le monde. Nos deux sociétés sont prêtes à mettre leurs nouveaux traits à la disposition d'autres sociétés, y compris dans le cadre de combinaisons avec d'autres technologies disponibles sur le marché" a déclaré pour sa part Emmanuel Rougier, Directeur Général Délégué de Vilmorin.

Les travaux de recherche seront conduits sur les sites de Vilmorin, de KWS et de sociétés tierces. Les premiers produits sont attendus sur le marché au plus tôt d'ici quatre ans.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !