Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/07/2020 à 17h35 Vilmorin et Cie +1,30% 46,800€
  • RIN - FR0000052516
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vilmorin reste bien orienté après les résultats annuels

Vilmorin reste bien orienté après les résultats annuels
Vilmorin reste bien orienté après les résultats annuels
Crédit photo © Vilmorin

(Boursier.com) — Vilmorin aligne une sixième séance consécutive de progression (+0,5% à 48,3 euros) au lendemain de la présentation de résultats annuels, marqués par une amélioration sensible des indicateurs, bien que tronquée par la présence d'éléments non récurrents. Pour l'exercice 2019-2020, le management fixe l'objectif d'atteindre une progression de son chiffre d'affaires consolidé de 2% à 3% à données comparables avec un taux de marge opérationnelle courante d'au moins 8%. Celui-ci prendra en compte un effort de recherche qui devrait être supérieur à 255 ME, destiné tant à la croissance des Semences Potagères que des Semences de Grandes Cultures.

À la suite de cette annonce, la SocGen reste à 'conserver' avec un objectif de 54 euros. Louis Capital Markets Midcap Partners a abaissé pour sa part ses prévisions et son objectif de cours, qui passe de 53 à 50 euros. Le manque de visibilité sur les perspectives de croissance poussent le courtier à la prudence ('neutre').
"Le ROP ressort en ligne avec nos attentes mais intègre des éléments exceptionnels (cessions)" estime de son côté Portzamparc qui souligne que les perspectives de croissance organique du CA annoncées par la société sont inférieures à ses attentes (PZP +3,6%), tout comme sa guidance de MOC (PZP 8,8%). "Nous attendons la réunion du jour pour ajuster nos chiffres et savoir si le management est extrêmement prudent sur ses perspectives 2019/20 ou si ces chiffres reflètent vraiment les tendances actuelles de la société" conclut l'analyste qui reste en attendant à "renforcer" sur le dossier en visant un cours de 56,40 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !