Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 14h32 Vilmorin et Cie +1,80% 50,900€
  • RIN - FR0000052516
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vilmorin Clause & Cie : activité annuelle

Vilmorin Clause & Cie : activité annuelle
Logo Vilmorin et Cie

(Boursier.com) — Le CA consolidé de Vilmorin Clause & Cie, leader mondial dans le domaine des semences potagères et florales, pour l'exercice clos au 30 juin 2001 ressort à 425,3 ME, en progression de 12,7 % par rapport à l'exercice précédent. A devises constantes, cette progression s'établit à 10 %.

La branche Grand Public réalise un CA annuel consolidé de 183,4 ME, en progression de 3,8 % par rapport à l'exercice précédent. Après un troisième trimestre fortement pénalisé par des conditions climatiques très défavorables, le quatrième trimestre enregistre une progression des ventes de + 8,9 %. Néanmoins, cette bonne tenue de l'activité intervient trop tardivement et sur des gammes de produits à marge moindre, ne permettant pas de tenir les objectifs de marge opérationnelle envisagés à la fin du troisième trimestre. La branche Professionnelle enregistre un CA annuel consolidé de 239,2 ME, en progression de 20,5 %. De même que pour la branche Grand Public, l'exercice se termine par une reprise de l'activité, le quatrième trimestre clôturant en hausse de + 7,3 %.

Les premières projections estimées du résultat net consolidé pour l'exercice 2001 font ressortir une profitabilité en net retrait. Sur la base des informations disponibles à ce jour, et après prise en considération des impacts conjoncturels, les perspectives à moyen terme du groupe tant en développement qu'en profitabilité ne sont aucunement remises en cause. Nous avons préféré prendre nos bénéfices il y a quelques temps...

©2001-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !