»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 12h05 Credit Agricole -0,43% 11,495€
  • ACA - FR0000045072
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Village de l'Innovation : accueillera 100 startup en juin 2014

Village de l'Innovation : accueillera 100 startup en juin 2014
Village de l'Innovation : accueillera 100 startup en juin 2014
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Crédit Agricole ouvrira avec ses partenaires en juin 2014 le Village de l'innovation, centre dédié à l'innovation sous toutes ses formes au 55 rue la Boétie, au coeur du quartier central des affaires de Paris, sur plus de 4.600 m2.

Résolument tourné vers l'avenir, ce lieu accueillera une pépinière de 100 jeunes entreprises innovantes en lien avec la Pépinière 27 (Paris 11o). L'ambition du projet est de mobiliser un réseau réunissant des initiatives issues de toutes les régions, grâce au Crédit Agricole et à ses partenaires, en matière de création d'entreprises, de développement économique et d'innovation collaborative.

Le Village s'inscrit résolument dans une perspective d'avenir au service des territoires et de l'économie. Il se veut un espace de coopération entre les entreprises privées, les organismes publics et les jeunes entreprises.
Il comprendra également des espaces d'exposition, de formation et une salle de conférences. Par son action, il contribuera à la promotion, à l'accélération et à la diffusion de l'innovation.

De nombreux partenaires ont d'ores et déjà rejoint le Crédit Agricole et la Pépinière 27 dans cet engagement en faveur de l'esprit d'entreprise : HP, Desso, IgnitionFactory, Ingenico, Microsoft, Orange Business Services, Somfy, BearingPoint, BETC.

Gérald Karsenti, Vice-Président HP & Président-Directeur Général HP France, indique que "Ce partenariat s'inscrit dans notre plan stratégique Challenge 2017, dont un axe majeur est d'accompagner les jeunes entreprises innovantes en France pour libérer leur créativité et accélérer leur croissance".

"Le leadership de l'industrie française du paiement repose sur une longue tradition d'innovations. L'initiative du Crédit Agricole concourra à faire émerger de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouvelles entreprises innovantes en matière de paiement. C'est pourquoi Ingenico est très heureux d'apporter son soutien au Village de l'innovation et d'accompagner le groupe Crédit Agricole dans sa mise en place" déclare Pierre-Antoine Vacheron, Vice-Président Exécutif d'Ingenico.

Pour Christophe Laloux, directeur associé d'IgnitionFactory, "le Village de l'Innovation sera à la fois un lieu de création, d'appropriation et de transmission de l'innovation, en phase avec les expertises d'IgnitionFactory. Notre présence dans ce projet s'inscrit dans notre ambition d'accompagner la transformation des entreprises en s'appuyant sur la force des solutions d'innovative learning comme notamment le serious game."

"Desso, fabricant de solutions moquette innovantes et responsables se réjouit de contribuer activement au Village de l'Innovation, résolument tourné vers l'avenir, qui s'inscrit parfaitement dans notre philosophie!" souligne Gilbert Pivoly, Directeur Général de Desso Europe.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com