»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/02/2019 à 16h30 Viktoria Invest (ex-Electricite et Eaux de Madagascar) +0,71% 2,820€
  • VI - FR0000035719
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Viktoria Invest redevient Electricité et Eaux de Madagascar

Viktoria Invest redevient Electricité et Eaux de Madagascar
Viktoria Invest redevient Electricité et Eaux de Madagascar
Crédit photo © Bloomberg

(Boursier.com) — Electricité et Eaux de Madagascar (EEM), qui avait changé de nom dans le courant de l'année 2017 pour se dénommer Viktoria Invest, annonce que lors de son Assemblée générale annuelle du 29 décembre 2018, les actionnaires ont décidé massivement (77,33%) de redonner à la société sa dénomination historique, affirmant ainsi son redéploiement, conforme à son histoire et aux valeurs qui ont prévalu depuis la constitution du Groupe en 1928.

Le succès, tant de l'augmentation de capital que de l'Assemblée générale, intervenues en décembre 2018 et ce alors que la société traverse une grave crise du fait de la perte de contrôle frauduleuse de ses deux filiales cambodgienne Victoria Angkor Ltd et Victoria Angkor Real Estate, n'a pu intervenir que grâce à la prise de conscience collective de la majorité des actionnaires de poursuivre tant le programme d'économies et de réduction des charges que de la recherche d'investissements générateurs de revenus récurrents, assure le Conseil d'Administration.

Les perspectives sur l'année 2019 sont favorables, notamment en raison de la coordination entre les grands groupes d'actionnaires, dont celui de Francis Lagarde qui a vocation à rejoindre le Conseil d'Administration dans les prochaines semaines du fait de la libération annoncée d'un mandat en cours. James Wyser-Pratte rejoint le Conseil d'Administration suite à l'Assemblée générale.

La société se félicite également de la participation massive des actionnaires (87%) lors de l'Assemblée générale du 29 décembre 2018 démontrant l'intérêt persistant pour la société Electricité et Eaux de Madagascar nonobstant les facteurs de risque identifiés. Le Conseil d'Administration conclut : Ce renouveau va permettre à EEM de consolider sa stratégie d'investissement avec ses partenaires et ainsi, renouer avec la croissance.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com