»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 16h30 Viktoria Invest (ex-Electricite et Eaux de Madagascar) +9,46% 3,240€
  • VI - FR0000035719
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Viktoria Invest lance une augmentation de capital de 3,15 ME

Viktoria Invest lance une augmentation de capital de 3,15 ME
Viktoria Invest lance une augmentation de capital de 3,15 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Viktoria Invest lance une augmentation de capital, sans droit préférentiel de souscription des actionnaires. Le montant brut maximum de l'augmentation de capital est de 3.150.680 euros, prime d'émission incluse pour 949.000 actions nouvelles ordinaires de 2,5 euros de valeur nominale chacune à émettre

Le prix d'émission des actions nouvelles est de 3,32 euros par action. L'opération s'effectue avec une décote de 5% par rapport au dernier cours de clôture constaté par le Conseil d'Administration, le 17 novembre.

La souscription sera ouverte du 29 novembre au 6 décembre 2018, avec faculté du Conseil d'Administration de décider une clôture de la souscription par anticipation.

Selon le calendrier indicatif de l'opération, les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché règlementé Euronext Paris à compter du 11 décembre sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN (FR0000035719).

L'opération vise à renforcer la structure financière du Groupe compte tenu des perspectives de retournement prévisibles.

L'opération ne fait pas l'objet d'un contrat de garantie. Toutefois, l'opération fait l'objet d'un engagement de souscription à hauteur de 75%. Elle a d'ores et déjà recueilli de la part des sociétés Le Clezio Industries et Flèche Interim contrôlées par Monsieur Le Helloco, un engagement de souscription à l'augmentation de capital, sans que ce montant ne conduise ces sociétés à franchir avec Valéry Le Helloco le seuil de lancement d'une offre publique obligatoire (soit 30% du capital et/ou des droits de vote). Par ailleurs, des investisseurs tiers ont fait part de leurs intentions de souscrire également à l'augmentation.

Un actionnaire détenant 1% du capital social de Viktoria Invest préalablement à l'augmentation de capital avant émission des actions nouvelles détiendrait 0,87% du capital et 0,81% des droits de vote après émission.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com