»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 22h15 Walt Disney -0,72% 139,220$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Vidéo en streaming : Walt Disney prend le contrôle total de Hulu

Vidéo en streaming : Walt Disney prend le contrôle total de Hulu
Vidéo en streaming : Walt Disney prend le contrôle total de Hulu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quelques semaines après avoir présenté Disney+, sa plate-forme de vidéo en streaming, Walt Disney va prendre le contrôle total de la plate-forme de streaming Hulu, après un accord passé avec Comcast.

Le géant américain des loisirs détenait déjà une participation majoritaire de 67% dans la plateforme de streaming, suite à l'acquisition de 20th Century Fox et de ses actifs. Mais mardi, la Walt Disney Company et Comcast Corporation ont annoncé que Disney assumerait en outre, dès à présent, le contrôle opérationnel total de Hulu.

En échange, Disney s'engage à racheter les 33% de Hulu encore détenus par NBCUniversal (filiale de Comcast) en janvier 2024. De son côté, Comcast a accepté de prolonger la licence des contenus issus du catalogue NBCUniversal sur Hulu, jusqu'à fin 2024.

Récemment, AT&T a vendu ses parts de Hulu, laissant Disney et Comcast seuls propriétaires. En prenant dès aujourd'hui les rênes opérationnelles, Walt Disney se donne un atout supplémentaire dans la guerre du streaming qui oppose le leader actuel Netflix à un nombre grandissant de concurrents, dont Amazon Prime Vidéo, et bientôt Apple, avec son service Apple+ présenté en mars. AT&T prépare aussi le lancement de son propre service de streaming, issu de l'acquisition de Time Warner (qui possède notamment HBO).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com