»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/11/2018 à 17h35 Vicat +0,55% 44,000€
  • VCT - FR0000031775
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vicat : légère baisse du chiffre d'affaires au troisième trimestre

Vicat : légère baisse du chiffre d'affaires au troisième trimestre
Vicat : légère baisse du chiffre d'affaires au troisième trimestre
Crédit photo © Vicat

(Boursier.com) — Le groupe Vicat affiche 1,947 milliard d'euros de chiffre d'affaires au 30 septembre 2018, en progression de +7,6% à taux de change constants. En base publiée, le chiffre d'affaires est en hausse de +1,4% par rapport à la même période en 2017. Sur le troisième trimestre, l'activité est en croissance de +4% à taux de change constants et en baisse de -1,1% en base publiée.

"La période a été marquée par de solides progressions de ses niveaux d'activité sur l'ensemble des pays, à l'exception de la Suisse et de l'Egypte. Sur le troisième trimestre l'activité reste bien orientée en dépit d'une dégradation de l'environnement économique et sectoriel en Turquie affecté par la forte dévaluation de sa monnaie. L'acquisition de Ciplan au Brésil, pays à très fort potentiel, s'inscrit dans la poursuite de la croissance durable de Vicat soutenue par la qualité de ses actifs et ses fortes positions régionales génératrices de cash flows", commente la direction de Vicat.

Le groupe s'attend sur l'ensemble de l'exercice 2018 à une amélioration de son EBITDA à périmètre et change constants, en s'appuyant sur la progression des volumes vendus, sur l'augmentation des prix de vente lorsque le contexte concurrentiel le permet, et enfin, en poursuivant sa politique d'optimisation des coûts de production. Compte tenu du très fort impact négatif des variations de change par rapport à l'euro, et notamment en Turquie, l'EBITDA 2018 en base publiée devrait être globalement stable par rapport à 2017.

En France, la consommation de ciment devrait poursuivre son redressement dans un contexte macro-économique et sectoriel en amélioration. Dans cet environnement, les volumes de ciment sur le marché domestique devraient s'afficher en progression avec des prix de vente en légère progression. Dans l'activité Béton et Granulats, les améliorations observées en 2017 devraient se poursuivre en 2018, notamment en terme de prix.

En Turquie, suite à la très forte dévaluation de la livre turque depuis le début de l'année, et de son accélération au cours de l'été, l'environnement macro-économique et sectoriel enregistre un ralentissement important dans un contexte de prix qui devrait rester néanmoins favorable et permettre en fin d'année de compenser l'impact des hausses des coûts.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com