Cotation du 20/01/2022 à 09h52 Vicat -0,13% 38,150€

Vicat enrichit son offre bas carbone

Vicat enrichit son offre bas carbone
Vicat enrichit son offre bas carbone

(Boursier.com) — Le groupe Vicat a développé un liant permettant de conserver l'ensemble des propriétés et les usages d'un ciment traditionnel tout en bénéficiant d'un bilan carbone correspondant à un niveau d'émissions nettes inférieur à 0 kg de CO2 équivalent par tonne. Ce liant carbo-négatif vient enrichir l'offre bas carbone DECA de Vicat. Il permet d'obtenir des bétons très bas carbone et participe aux engagements du Groupe d'atteindre la neutralité carbone sur l'ensemble de sa chaîne de valeur en 2050.

Ce nouveau liant innovant sera présenté sous la forme de démonstrateurs au cours du printemps 2022, puis sera mis à disposition des premiers chantiers dès cette année, après l'obtention de l'appréciation technique d'expérimentation (ATEx).

Composé d'une matière biosourcée qui agit comme un "puit de carbone", cette innovation permet de répondre aux exigences en termes d'abaissement de l'empreinte carbone induites par la RE2020, nouvelle réglementation environnementale qui s'applique aux constructions neuves en France à partir du 1er janvier 2021.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Vicat

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités