Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/09/2020 à 11h30 Vialife (ex-Viapresse.com) 0,00% 9,200€
  • ALVIA - FR0010326090
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Viapresse : capitalisait 11,2 ME à son entrée sur Alternext

Viapresse : capitalisait 11,2 ME à son entrée sur Alternext
Viapresse : capitalisait 11,2 ME à son entrée sur Alternext
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — EnterNext , la filiale d'Euronext dédiée à la promotion et au développement des PME-ETI1 en Bourse, célèbre le transfert du Marché Libre vers Alternext Paris de Viapresse, le spécialiste français de la commercialisation de publications de presse sur internet. Viapresse est coté sur le marché Alternext Paris depuis le jeudi 10 septembre.

Cotée sur le Marché Libre depuis 2006, Viapresse a souhaité, à l'occasion du lancement de MyViapresse, se transférer sur Alternext. L'introduction de Viapresse a été réalisée suite à l'inscription des 400.000 actions existantes de la société selon la procédure de cotation directe. Cette admission est réalisée à la suite d'un transfert du Marché Libre.

La capitalisation boursière de la société au jour de l'introduction s'élève à 11,2 millions d'euros.

Créée en 1998, Viapresse, leader français de la vente d'abonnements presse sur Internet, travaille en étroite collaboration avec les grands éditeurs de presse (Lagardère, Mondadori, Prisma Média, Marie Claire, Bayard presse, Amaury, etc.) et garantit ainsi des conditions tarifaires très avantageuses à ses abonnés. Viapresse propose un choix de plus de 980 titres en abonnements et près de 4.000 titres en vente au numéro.

Le lancement prochain de son application MyViapresse sur mobile et tablette offrira aux utilisateurs une expérience enrichie de lecture avec des services de découverte, partage, taggage, archivage. Cette offre Digitale permettra non seulement de générer de nouvelles ventes mais également de renforcer la position concurrentielle de Viapresse grâce aux multi-écrans et la génération d'une Data qualifiée.

Vincent Mareine, Président-directeur général de Viapresse déclare : "Alternext va nous offrir une meilleure visibilité et nous donner accès à un nouveau panel d'investisseurs afin d'accélérer notre développement et positionner Viapresse en tant qu'acteur majeur dans le domaine de la Data". Eric Forest, Président-directeur général d'EnterNext ajoute : "Ce transfert va permettre d'accroître l'attractivité du titre et lui donner accès à de nouvelles sources de financement. Nous sommes convaincus que nos initiatives à destination des sociétés technologiques contribueront à renforcer la visibilité de Viapresse auprès des investisseurs"

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !