»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h29 Vetoquinol +0,39% 52,000€

Vetoquinol prend le contrôle de Farmvest, une start-up digitale

Vetoquinol prend le contrôle de Farmvest, une start-up digitale
Vetoquinol prend le contrôle de Farmvest, une start-up digitale
Crédit photo © Vetoquinol

(Boursier.com) — Vetoquinol annonce avoir pris une participation majoritaire dans Farmvet Systems Ltd, start-up performante basée en Irlande du Nord. Cettte acquisition permet au laboratoire vétérinaire de faire un pas de plus dans l'innovation digitale et de renforcer son rôle au sein des élevages bovins.

L'interprétation des informations disponibles dans les élevages d'animaux de rente est devenue une activité stratégique pour les vétérinaires. Chaque élevage génère un volume toujours croissant d'informations issues de sources multiples : résultats d'analyses biologiques, informations épidémiologiques, registres d'élevage, données de traite, etc. Grâce aux applications développées par Farmvet Systems, toutes ces données sont regroupées en un seul tableau de bord qui permet aux vétérinaires et aux éleveurs de partager l'information et de la transformer en un support de décision efficace pour améliorer la conduite des élevages. Vetoquinol renforce ainsi sa position de partenaire de référence auprès des vétérinaires et des élevages.

VetImpress est la principale application digitale de Farmvet Systems Ltd, commercialisée aujourd'hui au Royaume-Uni et en Irlande ; Vetoquinol est heureux de la rendre disponible pour les vétérinaires au plan international via son réseau de filiales.

Cette plateforme est ouverte à tout intervenant dans la gestion de l'élevage désireux de l'enrichir et de l'utiliser au service du bien-être animal ; Vetoquinol confirme ainsi son engagement en faveur de l'initiative " one world one health ".

L'intégration des applications de Farmvet Systems dans l'offre de solutions Vetoquinol s'inscrit dans la vision long terme du laboratoire ; cette vision consiste à créer un écosystème dans lequel les technologies numériques, les outils diagnostic et les médicaments se complètent, pour optimiser l'action du vétérinaire et la prise en charge effective de la santé et du bien-être animal.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com