Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Verallia +0,65% 23,350€
  • VRLA - FR0013447729
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Verallia : les objectifs 2020 ne sont plus d’actualité, le PDG renonce à 50% de sa rémunération annuelle

Verallia : les objectifs 2020 ne sont plus d’actualité, le PDG renonce à 50% de sa rémunération annuelle
Verallia : les objectifs 2020 ne sont plus d’actualité, le PDG renonce à 50% de sa rémunération annuelle

(Boursier.com) — Verallia fait un point sur ses activités et revient sur les mesures mises en place par le Groupe pour faire face à la crise du Covid-19. Point central de cette communication, les objectifs 2020 ne sont plus d’actualité. Le groupe rappelle avoir immédiatement mis en œuvre toutes les initiatives de précaution sanitaire nécessaires pour empêcher la dissémination du virus sur ses sites de production.

En tant que fournisseur essentiel de l’industrie alimentaire, le Groupe est parvenu à maintenir tous ses sites de production opérationnels, en adaptant ses volumes de production, et ainsi à servir ses clients autant que possible. En Europe du Nord, en Italie et en Ibérie, les usines poursuivent leurs activités à un niveau soutenu. La France et l’Amérique latine sont plus affectés en raison des effectifs disponibles sur les sites et du recul de la demande de certains clients.

Verallia bénéficie par ailleurs d’une structure de bilan très solide : le ratio d’endettement au 31 décembre 2019 était de 2,6x l’EBITDA ajusté soit un niveau très inférieur aux exigences des covenants bancaires qui s’élèvent à 5,0x l’EBITDA ajusté concernant le ratio de levier d’endettement. Le Groupe n’a aucune échéance de dette significative avant 2024 et bénéficie d’une très bonne liquidité. Le 20 mars, il a tiré 200 millions d'euros sur sa ligne de crédit renouvelable de 500 millions d'euros. Au vendredi 3 avril, Verallia disposait ainsi de 535 millions d’euros de liquidités.

Compte tenu de sa solidité financière et de sa résilience, Verallia n'entend pas solliciter le soutien financier offert par le gouvernement français (prêts ou garanties publiques, reports de paiement d'impôts ou de charges sociales, ...) afin que ces mesures financières bénéficient en priorité aux entreprises qui en ont le plus besoin. Ce n'est qu'après avoir utilisé au maximum les congés des salariés, le compte épargne temps ou les RTT (Réduction du Temps de Travail) que Verallia a mis en place des mesures d’activité partielle, de la manière la plus responsable et la plus restreinte possible.

Par ailleurs, Michel Giannuzzi, PDG de Verallia, a décidé de contribuer à l'effort collectif du Groupe en renonçant à sa rémunération variable 2020, qui représente 50% de sa rémunération annuelle totale. Tous les autres membres du comité exécutif contribuent également à cet effort collectif en renonçant à 15% de leur rémunération annuelle totale. Cette somme fera l’objet de dons supplémentaires au niveau local.

Compte tenu de la nature sans précédent de la situation causée par l’épidémie du COVID-19 et du manque de visibilité, le Groupe a donc retiré ses objectifs financiers annuels 2020 tels qu’annoncés le 20 février dernier. Verallia fera un point détaillé à l’occasion de la publication de ses résultats du premier trimestre, le 28 avril.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !