»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 17h35 Verallia 0,00% 27,000€
  • VRLA - FR0013447729
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Verallia débute sur une hausse de plus de 1%

Verallia débute sur une hausse de plus de 1%
Verallia débute sur une hausse de plus de 1%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Verallia se cherche pour ses premières minutes de cotations! Après un passage en territoire négatif, jusqu'à 26,80 Euros, le prix de référence pour le début des cotations ayant été fixé à 27 Euros, il évolue sur une hausse d'un peu plus de 1% proche de 27,40 Euros. Un plus haut à 28,24 Euros a même été inscrit.

Le leader européen, deuxième acteur en Amérique latine et troisième producteur mondial d'emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires a donc été introduit à 27 Euros suite au placement de 888 millions d'euros, dont 838 millions d'euros cédés par Horizon Parent Holdings Sarl, société d'Apollo Global Management, 41 millions d'euros par certains cadres et dirigeants du Groupe ainsi que 9 millions d'euros par certains co-investisseurs.

Ce montant pourra être porté à 978 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation consentie par Horizon Parent Holdings.

3,2 Milliards de "capi"

Sur la base du prix d'introduction de 27 euros par action, la capitalisation boursière de Verallia s'élève à environ 3,2 milliards d'euros.

Michel Giannuzzi, Président-Directeur général de Verallia, a déclaré : "Cette introduction en bourse accroît notre visibilité tout en nous procurant plus de flexibilité pour saisir de nouvelles opportunités de croissance. C'est une étape majeure dans l'histoire du Groupe et je remercie vivement nos actionnaires, anciens et nouveaux, ainsi que nos équipes, pour leur implication qui a fait de cette opération un franc succès."

100 ME de dividendes l'an prochain

Il avait détaillé, durant la période de placement, les objectifs du groupe, dans une interview publiée par Boursier.com : "Pour l'exercice 2019, nous visons ainsi une croissance organique de notre chiffre d'affaires comprise entre 6 % et 8%. Cet objectif ne se fera pas au détriment de notre rentabilité puisque nous anticipons un EBITDA ajusté d'environ 610 millions d'euros contre 544 millions d'euros en 2018. Nous comptons également poursuivre notre politique d'investissement soutenue, avec des investissements récurrents autour de 8 % du chiffre d'affaires. En parallèle nous poursuivons notre stratégie de désendettement avec un objectif de ratio d'endettement financier net/EBITDA ajusté d'environ 2,7x contre 3,1x en 2018. Enfin, nous proposerons à nos actionnaires le versement en 2020 d'un dividende d'un montant de 100 millions d'euros au titre de l'année 2019."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com