Cotation du 27/01/2022 à 17h35 Suez -0,25% 19,830€
  • SEV - FR0010613471
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia : Suez récupère ses anciennes activités de déchets au Royaume-Uni

Veolia : Suez récupère ses anciennes activités de déchets au Royaume-Uni
Veolia : Suez récupère ses anciennes activités de déchets au Royaume-Uni
Crédit photo © Suez Environnement

(Boursier.com) — Comme pressenti, le nouveau Suez va bien racheter ses anciennes activités de déchets au Royaume-Uni à Veolia. Ce dernier a annoncé hier la signature d'une promesse unilatérale d'achat par laquelle Suez s'engage à acquérir 100% du capital social de Suez Recycling and Recovery UK Group Holdings Ltd pour un montant de 2 milliards de livres sterling (2,3 MdsE). Cette acquisition fait suite à l'exercice par Suez de son droit de premier refus, alors que Veolia avait annoncé, début août, la cession de ces activités de déchets de Vigie au Royaume-Uni à Macquarie. "Le produit de cession de la transaction représente une valorisation attractive de 16,9 fois l'EBITDA normalisé de 2021", a précisé Veolia.

A la suite d'une enquête approfondie sur le rapprochement entre les deux groupes français, l'autorité de la concurrence britannique (Competition and Markets Authority) avait demandé à Veolia de vendre des "parties substantielles" de l'activité fusionnée, à savoir la division britannique des services de gestion des déchets de Suez, son activité britannique de services d'exploitation et de maintenance de l'eau industrielle et l'activité européenne de services mobiles d'eau de Veolia.

"L'avancement du rapprochement avec Suez, entamé en janvier dernier, continue de démontrer la pertinence et la capacité de création de valeur de notre projet de création du champion mondial de la transformation écologique dans un contexte d'urgence climatique et écologique forte. Le produit de ces cessions permettra la réduction de notre levier d'endettement et offrira à Veolia une marge de manoeuvre supplémentaire pour réinvestir dans ses projets stratégiques, a déclaré Estelle Brachlianoff, Directrice générale de Veolia. "Nous sommes rassurés que cette cession réponde aux principales préoccupations de l'autorité britannique de la concurrence. Le Royaume-Uni restera une région importante pour Veolia où nous continuerons à mettre en oeuvre des solutions de transformation écologique durables et compétitives en tant que premier acteur du marché local de la gestion des déchets avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros".

La réalisation de la transaction est soumise à l'approbation de la CMA.

©2022

A lire aussi sur Suez

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !