»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/08/2018 à 17h36 Veolia Environnement -0,16% 18,280€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia signe trois contrats auprès du centre CEA de Saclay

Veolia signe trois contrats auprès du centre CEA de Saclay
Veolia signe trois contrats auprès du centre CEA de Saclay
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Remportant en quelques mois trois contrats valorisés plusieurs millions d'euros auprès du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Asteralis, filiale du pôle d'activités Veolia Nuclear Solutions, devient un opérateur industriel nucléaire majeur auprès des installations de traitement des déchets radioactifs du centre CEA Paris-Saclay en France. Signés fin 2017 et début 2018, les contrats sont entrés dans leur phase opérationnelle mi-avril. Ils confirment la crédibilité d'opérateur nucléaire d'Asteralis auprès du CEA.

Veolia vient donc de remporter de nouveaux succès sur le marché de l'assainissement et du démantèlement et la gestion des déchets radioactifs. Depuis le mois d'avril, près de 50 collaborateurs de Veolia Nuclear Solutions interviennent au quotidien sur le centre de recherche de Paris-Saclay du CEA, au sud-ouest de Paris, le plus grand des neuf centres de recherche du CEA.

Ils assurent l'exploitation et la maintenance de l'installation nucléaire de base (INB) 72 chargée de la gestion et du traitement des déchets solides irradiés de faible, moyenne et haute activité. Un contrat, d'une durée de 5 ans, portant également sur la gestion des projets de désentreposage des déchets historiques et leur évacuation avant la mise à l'arrêt définitif de l'installation.

Sur ce même site, Veolia consolide sa position sur l'installation nucléaire de base 35. Déjà en charge de l'exploitation et de la maintenance de l'installation STELLA, dédiée au sein de l'INB 35 au traitement des effluents liquides radioactifs, elle se voit confier l'ensemble des opérations de maintenance et de surveillance de l'installation, et ce jusqu'en 2020.

Enfin, un troisième contrat de 4 ans permettra à Nuclear Solutions de réaliser les interventions quotidiennes d'opérations d'assainissement et les petits travaux ponctuels en milieu nucléaire pour l'ensemble des installations du site.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com