Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/11/2020 à 15h59 Veolia Environnement +0,75% 18,715€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia relève son offre sur Suez à 18 euros par action

Veolia relève son offre sur Suez à 18 euros par action
Veolia relève son offre sur Suez à 18 euros par action
Crédit photo © Veolia

(Boursier.com) — Veolia relève son offre de reprise de la participation de 29,9% d'Engie dans Suez de 15,5 à 18 euros par action ! Mais contrairement à ce qu'espérait Bercy, l'offre reste valable jusqu'à ce soir minuit seulement. "Ayant pris en compte les préoccupations de l'Etat et d'Engie, Veolia a décidé d'améliorer sa proposition dans l'ensemble de ses composantes afin de présenter la meilleure offre possible en vue de la délibération du conseil d'Engie de ce jour".

Veolia a pris l'engagement, dans le cas où il prendrait le contrôle de Suez, de maintenir l'ensemble de l'emploi des salariés en France, qui conserveront leurs régimes et avantages sociaux, individuels et collectifs. Concernant les activités en France qui devront être cédées pour nous permettre d'obtenir les autorisations réglementaires, Veolia s'engage à ce que les repreneurs choisis prennent les mêmes engagements sociaux.

Sur le rapprochement des équipes dirigeantes pour constituer le nouveau groupe, Veolia s'engage à intégrer des cadres exécutifs de Suez dans les instances de direction dans un esprit d'équilibre et de critères de compétence.

Après l'acquisition du bloc de 29,9% de Suez auprès d'Engie, Veolia est prêt à s'engager à ne déposer une offre publique portant sur 70,1% du capital de Suez qu'à la condition qu'elle soit amicale, bénéficiant d'un accueil favorable du conseil d'administration de Suez. Pour y parvenir, Veolia propose à Suez de se donner une période de six mois expirant le 31 mars 2021, pendant laquelle les parties feront leurs meilleurs efforts pour rechercher les bases communes d'un accord relatif à la mise en oeuvre du projet porté par Veolia.

En contrepartie de ces engagements, Veolia entend que Suez désactive le dispositif annoncé le 23 septembre dernier reposant sur la fondation de droit néerlandais. Une annonce qui avait alors fait énormément de bruit dans les salles de marché...

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !