»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 11h33 Veolia Environnement +0,04% 23,200€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia Environnement lance une émission d'OCEANES pour un montant maximal de 700 ME

Veolia Environnement lance une émission d'OCEANES pour un montant maximal de 700 ME
Veolia Environnement lance une émission d'OCEANES pour un montant maximal de 700 ME
Crédit photo © Veolia

(Boursier.com) — Veolia Environnement annonce le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes venant à échéance le 1er janvier 2025 par voie de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés uniquement sans droits préférentiels de souscription pour les actionnaires, pour un montant nominal de 500 millions d'euros pouvant être porté à un montant nominal maximal de 700 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Le produit net de l'Émission sera affecté au refinancement partiel ou total des OCEANEs existantes venant à échéance le 15 mars 2021 selon les modalités décrites ci-dessous. Le solde éventuel du produit net sera utilisé pour financer les besoins généraux de la société.

La société se réserve le droit de ne pas procéder à l'émission des Obligations ni à l'offre concomitante de rachat si les marques d'intérêt collectées auprès des porteurs des OCEANEs 2021 dans le cadre du Rachat (tel que ce terme est défini ci-après) représentent moins de 60% du montant en principal des OCEANEs 2021.

Les Obligations ne porteront pas d'intérêt et seront émises à un prix d'émission compris entre 103,25% et 106,05% de leur valeur nominale, ce qui correspond à un rendement à échéance compris entre -1,10% et -0,60%.

La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime comprise entre 35% et 40% par rapport au cours de référence de l'action de la Société1 sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

La fixation des modalités définitives des Obligations est prévue aujourd'hui et le règlement-livraison des Obligations est prévu le 12 septembre 2019.

L'émission est dirigée par BNP Paribas et Natixis agissant en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et HSBC agissent en qualité de teneurs de livre associés de l'Émission.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com