»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h36 Veolia Environnement +0,41% 18,545€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia Eau : retenu par le SEDIF pour gérer son service d'eau pendant 12 ans

Veolia Eau : retenu par le SEDIF pour gérer son service d'eau pendant 12 ans
Logo Veolia Environnement

(Boursier.com) — Le Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (SEDIF) a annoncé aujourd'hui avoir attribué à Veolia Eau le contrat de délégation de son service public de production et de distribution d'eau potable pour une durée de 12 ans. Dans le nouveau périmètre d'activités défini par le SEDIF, la délégation, qui prend effet au 1er janvier 2011, représente un chiffre d'affaires cumulé d'environ 3 Milliards d'euros.

Le SEDIF est le premier service d'eau potable en France et l'un des premiers dans le monde par les volumes distribués et la population desservie : en 2009, environ 250 millions de mètres cubes ont été distribués à plus de 4,3 millions d'habitants répartis sur 144 communes de la région parisienne. C'est aussi un service complexe, par ses dimensions (8.800 kilomètres de canalisations) et aussi en raison de la qualité de la ressource en eau disponible, l'eau des rivières (eau de surface), qui nécessite des traitements particulièrement poussés.

Délégataire actuel du SEDIF, Veolia Eau a mis au point sur ce territoire des solutions innovantes qui font d'ores et déjà des installations du Syndicat et des services proposés des références mondiales (nanofiltration à Méry-sur-Oise, "véhicule communicant" pour la gestion des interventions,...).

©2010-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com