»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2018 à 17h35 Veolia Environnement -1,46% 17,225€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia bien orienté, deux analystes en soutien

Veolia bien orienté, deux analystes en soutien
Logo Veolia Environnement

(Boursier.com) — Dans un marché parisien où l'aversion au risque domine nettement les échanges, Veolia Environnement se distingue malgré tout en progressant de 0,8% à 18,40 euros. La bonne tenue du titre est alimentée par deux notes d'analyses favorables. Tout en restant à l'achat, Berenberg a revalorisé le groupe de utilities de 19,10 à 20,75 euros, au motif que le dividende est appelé à augmenter régulièrement ces prochaines années, sur un rythme moyen de 8% d'ici à 2023.

Amélioration tarifaire dans l'Eau

Bryan Garnier a quant à lui revalorisé Veolia de 22,50 à 23 euros, confortant sa recommandation "achat". A l'appui de sa décision, le bureau de recherche évoque l'embellie attendue sur la division Eau en France. Après plusieurs années de difficultés, les perspectives s'éclaircissent, indique Bryan Garnier. Les renégociations de contrat à la baisse sont pour la plupart derrière nous alors que le retour de l'inflation est de nature à déclencher des hausses de tarif par le jeu des indexations.

Guidances conservatrices

Tout aussi important, l'intermédiaire note que les efforts commerciaux portent leurs fruits, à l'image du contrat remporté à Bordeaux. Enfin, Bryan Garnier estime assez prudents les objectifs fixés par le groupe sur son activité Eau dans l'Hexagone à horizon 2020 (3 milliards d'euros de CA et résultat opérationnel de 100 ME), ce qui pourrait engendrer de bonne surprises. Les projections du broker sur la même année mentionnent un CA de 3,1 MdsE et un Ebit de 120 ME...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com