»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h39 Veolia Environnement -0,46% 18,515€
  • VIE - FR0000124141
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Veolia : Antoine Frérot s'entoure de nouvelles compétences

Veolia : Antoine Frérot s'entoure de nouvelles compétences
Veolia : Antoine Frérot s'entoure de nouvelles compétences
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En 2011, Antoine Frérot lançait son plan de transformation de Veolia. Celui-ci a permis de faire émerger une nouvelle génération de dirigeants, qui a largement contribué à cette transformation et qui a par la suite exécuté la stratégie renouvelée de croissance rentable depuis 2016. Aussi, Antoine Frérot a décidé de nommer Estelle Brachlianoff au poste de Directrice générale adjointe en charge des opérations et Claude Laruelle au poste de Directeur général adjoint en charge des finances.

Acteurs de la stratégie de Veolia depuis plusieurs années dans les fonctions qu'ils ont occupées, ils contribueront à amplifier la mise en oeuvre de la stratégie de croissance et d'efficacité du Groupe, dans la perspective du prochain plan stratégique 2020-2022. Leur expérience sera notamment un atout particulièrement précieux dans le renforcement des programmes d'efficacité opérationnelle.

Directeur de la zone Royaume-Uni et Irlande depuis 2013, et membre du Comité Exécutif du Groupe, Estelle Brachlianoff a fait de cette région l'une des vitrines de la transformation de Veolia, de sa rigueur opérationnelle, ainsi que de ses conquêtes commerciales, en particulier sur les nouveaux marchés de croissance et auprès d'une nouvelle clientèle industrielle et tertiaire, explique la direction de Veolia qui ajoute : Comme Directeur de la zone Entreprises de spécialité mondiale depuis 2015 et membre du Comité Exécutif du Groupe, Claude Laruelle a notamment mis en oeuvre une importante restructuration de l'entité Water Technologies de Veolia et de la Sade, qui leur a permis de faire face au ralentissement conjoncturel dans leurs secteurs respectifs tout en développant une nouvelle dynamique commerciale et un positionnement restauré sur des marchés en croissance.

Ces nominations prennent effet au 1er septembre 2018 pour Estelle Brachlianoff et au 1er octobre 2018 pour Claude Laruelle.

Par ailleurs, la Direction de la zone Royaume-Uni et Irlande de Veolia sera par la suite assurée par Gavin Graveson, actuellement Directeur des opérations - clients municipaux et tertiaires de la région. La Direction des Entreprises de spécialité mondiale est quant à elle confiée à Jean-François Nogrette, précédemment Directeur général de SARP-SARPI, puis de Veolia Water Technologies, à compter du 1er octobre 2018.

A compter de ces dates, le Comité Exécutif de Veolia sera composé de :
- Antoine Frérot, Président-directeur général de Veolia
- Laurent Auguste, Directeur développement, innovation et marchés
- Estelle Brachlianoff, Directrice générale adjointe, en charge des opérations
- Régis Calmels, Directeur de la zone Asie
- Philippe Guitard, Directeur de la zone Europe centrale & orientale
- Eric Haza, Directeur des affaires juridiques
- Patrick Labat, Directeur de la zone Europe du Nord
- Jean-Marie Lambert, Directeur des ressources humaines
- Claude Laruelle, Directeur général adjoint, en charge des finances
- Jean-François Nogrette, Directeur des entreprises de spécialité mondiale
- Helman le Pas de Sécheval, Secrétaire général.

Antoine Frérot déclare : Je remercie vivement et très chaleureusement François Bertreau, qui a choisi de faire valoir ses droits à la retraite, et Philippe Capron, qui souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière, pour leur action et leur contribution importante en faveur de la transformation de Veolia. Leur engagement et leur attachement à transmettre leurs savoir-faire à l'ensemble des collaborateurs de notre Groupe nous permettent aujourd'hui d'envisager notre prochaine étape avec grande confiance.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com