Cotation du 21/01/2022 à 17h36 Veolia Environnement -3,33% 31,900€

Veolia a procédé avec succès à l'émission de 500 ME d'obligations hybrides

Veolia a procédé avec succès à l'émission de 500 ME d'obligations hybrides
Veolia a procédé avec succès à l'émission de 500 ME d'obligations hybrides
Crédit photo © Veolia

(Boursier.com) — Veolia a procédé avec succès à l'émission de 500 millions d'euros d'obligations hybrides portant un coupon de 2% jusqu'à sa première reset date en février 2028.
L'opération, qui prend la forme d'une émission de titres super subordonnés à durée indéterminée, a reçu un accueil très favorable par un marché de la dette hybride corporate qui s'était refermé depuis un mois, et cela s'est traduit par un carnet d'ordres ayant atteint jusqu'à 3,4 MdsE. Cette forte demande a permis à Veolia d'améliorer de manière notable les conditions de l'émission, et d'atteindre ainsi une prime de nouvelle émission négative, de l'ordre de -10 bp par rapport à la juste valeur estimée par le marché secondaire.

Le niveau élevé de sursouscription, la qualité des investisseurs et les conditions exceptionnelles obtenues témoignent de la perception très positive de la signature de Veolia et de sa solidité financière, ainsi que de la crédibilité du projet de rapprochement avec Suez pour créer le Champion Mondial de la Transformation Écologique.
Les produits de l'émission serviront aux besoins de financement généraux de la société.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Veolia Environnement

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités