Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 09h00 Vente-Unique.com -1,21% 4,070€
  • ALVU - FR0010766667
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vente-Unique.com flanche après des résultats un peu courts

Vente-Unique.com flanche après des résultats un peu courts
Vente-Unique.com flanche après des résultats un peu courts
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La séance démarre sous de mauvais auspices pour Vente-Unique.com, en baisse de plus de 3% à 6 euros, après la publication de comptes annuels qui laissent le marché sur sa faim. Le spécialiste européen de la vente de mobilier en ligne a enregistré un résultat opérationnel de 4,4 ME sur l'exercice 2017/2018, en repli limité de 7%. Le chiffre d'affaires, déjà connu, s'est établi à 87,2 ME, en progression de +14% sur un an, malgré un important volume de commandes non livrées (et non reconnues en chiffre d'affaires) à fin septembre. A 2,7 ME, le bénéfice net est stable sur un an.

Un analyste ajuste la mire

La progression des volumes et la baisse significative des charges à caractère non courant ont permis de compenser l'intensification des dépenses liées à la préparation du nouveau cycle de croissance, argumente la société. Mais ces explications ne parviennent pas à convaincre Midcap Partners Louis Capital Markets, plutôt déçu par es chiffres qui sont en-deçà de ses attentes. Le broker, qui ramène sa cible sur Vente-unique.com de 12 à 8,80 euros tout, veut malgré tout positiver...

Investissements nécessaires

"Si cette publication peut apparaître décevante, soulignons que le groupe évolue actuellement dans un contexte concurrentiel plus intense avec les introductions en bourse d'Home 24 et Westwing. Le groupe a ainsi pu renforcer ses dépenses marketing pour faire face aux concurrents allemands. Les investissements logistiques permettront eux de soutenir la croissance rentable du groupe", analyste Midcap Partners Louis Capital Markets, toujours à l'achat sur le dossier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com