»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 11h27 Vente-Unique.com -0,01% 4,800€
  • ALVU - FR0010766667
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Vente-Unique.com : encéphalogramme plat

Vente-Unique.com : encéphalogramme plat
Vente-Unique.com : encéphalogramme plat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Aucune réaction ce jeudi au point financier trimestriel de Vente-Unique.com. L'action du champion européen de la vente en ligne de mobilier, d'articles de décoration et d'équipements de la maison campe sur ses positions à 5,10 euros en milieu de matinée, dans un volume de transactions confidentiel.

La filiale du groupe Cafom n'a pourtant pas démérité. Sur le 1er trimestre de l'exercice 2018-2019 (période du 1er octobre au 31 décembre 2018), Vente-Unique.com a généré des revenus de 24,28 millions d'euros, en croissance de 14%, soit une performance supérieure aux attentes de Midcap Partners Louis Capital Markets qui prévoyait 22,7 ME. Le broker explique cette surperformance par l'essor en Europe du Sud avec une activité de bonne facture en Espagne et en Italie alors que le Portugal monte en puissance. La France affiche aussi de bons chiffres, sur fond de renforcement du dispositif et d'un Black Friday fructueux.

De son côté, le management de Vente-Unique.com indique que la solide dynamique du chiffre d'affaires témoigne de l'amélioration continue de la disponibilité des produits grâce à la montée en puissance du site d'Amblainville et les capacités offertes par les cellules logistiques additionnelles ouvertes en 2018, indique la société. Avec une progression de +24%, l'international poursuit sa montée en puissance et atteint un nouveau record en termes de contribution à 42% du chiffre d'affaires (38% sur le 1er trimestre de l'exercice précédent).

S'agissant de ses perspectives annuelles, Vente-unique.com confirme son objectif pour 2018-2019 de réaliser un nouvel exercice de croissance à deux chiffres tout en conservant un niveau exemplaire de rentabilité. Midcap Partners Louis Capital Markets reste à l'achat en visant 8,8 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com