»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 10h03 Velcan Energy 0,00% 7,900€
  • ALVEL - FR0010245803
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Velcan Holdings : nouvelle étape

Velcan Holdings : nouvelle étape
Velcan Holdings : nouvelle étape
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Velcan Holdings monte de 2% à 7,96 euros ce mardi après les dernières annonces du groupe. "En dehors de la trésorerie de plus de 100 ME, les projets indiens sont les principaux actifs de Velcan. Une étape importante pourrait être franchie d'ici fin septembre mais les incertitudes persistent sur ces développements extrêmement longs" commente Portzamparc qui vise un cours de 18,50 euros en restant acheteur sur le dossier...

En vertu de la réglementation sur l'acquisition de terres applicable au projet tandem hydroélectrique Heo-Tato1 (426 MW) en Inde, la "notification préliminaire de l'article 11" devait être publiée au plus tard le 27 mars 2019. Cette notification est l'acte par lequel le gouvernement local décide d'acquérir les terrains concernés à des fins d'utilité publique, à l'issue de la première phase de la procédure d'acquisition. Cette première phase de la procédure a impliqué une étude d'impact social, un plan de gestion de l'impact social, des audiences publiques dans les 9 villages concernés, la recommandation d'un groupe d'experts, l'établissement d'une liste des propriétaires fonciers, l'obtention du consentement d'au moins 80% des propriétaires fonciers individuels et l'obtention du consentement de tous les conseils de village concernés.

Ces activités et étapes ont été menées entre juin 2016 et mars 2019. Cependant, en raison de la préparation en cours des élections nationales et locales, prévues le 11 avril 2019, le "code de conduite" est entré en vigueur, empêchant le gouvernement local de prendre toute décision en dehors des affaires courantes.

Par conséquent, conformément à la possibilité offerte par la réglementation, le gouvernement local a décidé de proroger le délai de 6 mois, soit jusqu'au 26 septembre 2019, pour la publication de la notification de l'article 11.

Etape majeure

En vertu de l'accord de concession et de la réglementation applicable, le terrain doit être acquis par le gouvernement local lui-même, puis loué au développeur du projet. L'achèvement de cette phase, avec en particulier l'obtention du consentement des propriétaires fonciers (sous réserve de la notification de l'article 11), constitue une étape majeure de la procédure, même si elle ne résout pas les disputes foncières. Ultérieurement, le règlement de ces litiges sera nécessaire pour déterminer le partage des compensations financières entre propriétaires.

Quand la notification de l'article 11 sera publiée, si elle l'est, le gouvernement local devra procéder à une autre série d'enquêtes et conduire des étapes procédurales complexes notamment : recensement détaillé et individuel des familles affectées, délimitation des parcelles sur le terrain, audition des objections individuelles, préparation et publication de plans de réhabilitation et de réinstallation (Section 19), audiences publiques sur ces plans, attributions de compensations financières (Sections 23 et 31) et prise de possession physique des terres (Section 38).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com