»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 16h44 Velcan Energy 0,00% 7,900€
  • ALVEL - FR0010245803
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Velcan Holdings : nouveaux principes de publication

Velcan Holdings : nouveaux principes de publication
Velcan Holdings : nouveaux principes de publication
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Velcan Holdings publiera des états financiers statutaires Lux GAAP audités, comme précédemment, ainsi que des comptes consolidés non-audités et condensés, au lieu des comptes consolidés IFRS audités, et ce à partir de l'exercice 2018 inclus.

Conformément au droit des sociétés luxembourgeois et à la réglementation boursière, la société, compte tenu de sa taille et de sa cotation sur Euronext Growth, n'est soumise à aucune obligation de préparation d'états financiers consolidés. La consolidation intégrale et auditée selon les normes IFRS était jusqu'à présent adoptée par le Groupe volontairement.

Compte tenu de la mobilisation importante de ressources et des coûts supplémentaires qu'il implique, Velcan Holdings a décidé de mettre fin à l'établissement des états financiers IFRS consolidés et audités.

Velcan Holdings continuera toutefois de publier des états financiers consolidés, qui comprendront les mêmes états que ceux publiés à ce jour, à savoir un bilan, un compte de résultat, un état des flux de trésorerie et un état des variations des capitaux propres, mais non audités et sous une forme simplifiée et condensée, excluant les notes IFRS.

Ces comptes seront établis selon la même méthodologie et la même présentation que ceux publiés les années précédentes, ce qui permettra de maintenir la comparabilité des informations et de fournir une information complète sur la situation financière du Groupe.

La société continuera à publier ses états financiers statutaires audités conformément aux normes comptables Lux GAAP, comme auparavant.

La publication des états financiers annuels pour 2018 est prévue pour le 30 avril 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com