Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/10/2020 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) -5,14% 5,910€

Valneva : vive hausse après les déclarations d'un dirigeant

Valneva : vive hausse après les déclarations d'un dirigeant
Valneva : vive hausse après les déclarations d'un dirigeant
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Valneva reprend sa marche en avant sur la place parisienne, en hausse de 4,8% à 6,8 euros. Le fabricant de vaccins, qui vient de nouer un accord avec les autorités britanniques pour son candidat-vaccin anti-COVID-19, est en discussions "très avancées" avec un autre client potentiel, a déclaré son directeur financier à Reuters. David Lawrence a ainsi affirmé: "nous pensons qu'au moins une de nos série de discussions est très avancée".

Valneva a annoncé la semaine dernière la signature d'un partenariat avec le gouvernement britannique pour la fourniture d'un maximum de 190 millions de doses de son candidat-vaccin contre le COVID-19 sur une période de cinq ans.

"Il y a un scénario dans lequel un gros client achèterait une grande quantité. On peut aussi imaginer une série d'accords de moindre ampleur. A titre personnel, je pense que la piste la plus vraisemblable est une combinaison des deux", a précisé le dirigeant.

Valneva prévoit de commencer les essais cliniques sur son candidat-vaccin, baptisé VLA2001, à la fin de l'année. En cas de succès, une première autorisation de mise sur le marché pourrait être accordée au second semestre 2021. "En 2022, nous serons capables de produire 200 millions de doses, voire davantage", a souligné David Lawrence.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !