»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) -1,48% 2,665€
  • VLA - FR0004056851
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Valneva : Stanley Plotkin, un CV long comme le bras

Valneva : Stanley Plotkin, un CV long comme le bras
Valneva : Stanley Plotkin, un CV long comme le bras
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Valneva annonce que le Dr. Stanley A. Plotkin, spécialiste des vaccins de renommée mondiale, interviendra sur la maladie de Lyme et le chikungunya lors d'une journée investisseurs consacrée à la R&D le mardi 9 juillet à New York, de 8h30 à 11h00 (EDT). Le Dr. Plotkin est consultant pour l'industrie du vaccin et professeur émérite au Wistar Institute et à l'Université de Pennsylvanie. Il a mis au point le vaccin contre la rubéole, aujourd'hui utilisé dans le monde entier, et a joué un rôle central dans le développement et l'application de divers autres vaccins, notamment ceux contre la polio, la rage, la varicelle, le rotavirus et le cytomégalovirus. Il est l'auteur de plus de 600 publications scientifiques et a publié plusieurs ouvrages, dont 'Vaccines'. Le Dr. Plotkin a été médecin adjoint au 'Epidemic Intelligence Service ", au " U.S. Public Health Service', directeur de la division des maladies infectieuses au 'Children's Hospital of Philadelphia', président associé du département de pédiatrie de l'Université de Pennsylvanie et Directeur Médical chez Sanofi Pasteur pendant sept ans.

"En raison de son intérêt personnel pour un vaccin contre la maladie de Lyme, le Dr Plotkin ne reçoit aucune rémunération de Valneva", commente le groupe, dont il ne détient par ailleurs aucune action ni stock-option.

Comme précédemment annoncé, le CEO de Valneva, Thomas Lingelbach, et le directeur médical de Valneva, Wolfgang Bender, présenteront en détail l'avancée des deux principaux programmes cliniques du groupe sur la maladie de Lyme (VLA15) et le chikungunya (VLA1553). Le candidat vaccin VLA15 de Valneva est actuellement le seul vaccin contre la maladie de Lyme en développement clinique dans le monde. VLA1553, le candidat vaccin du groupe contre le chikungunya, est quant à lui, unique car développé avec l'objectif d'être efficace à long terme avec une seule injection, ajoute le groupe. La conférence se tiendra le 9 juillet à l'hôtel Parker de New York.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com