»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/01/2019 à 17h38 Valneva SE (ex-Vivalis) +6,21% 3,675€

Valneva : résultats intermédiaires de Phase 1 positifs pour son candidat vaccin contre le Chikungunya

Valneva : résultats intermédiaires de Phase 1 positifs pour son candidat vaccin contre le Chikungunya
Valneva : résultats intermédiaires de Phase 1 positifs pour son candidat vaccin contre le Chikungunya
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Valneva SE annonce aujourd'hui des résultats intermédiaires positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le Chikungunya, VLA1553.
L'objectif principal de l'étude de Phase 1, VLA1553-101, est une évaluation de l'innocuité et de l'immunogénicité du vaccin 28 jours après une injection unique de trois dosages différents du vaccin.

Les résultats intermédiaires ont démontré un excellent profil d'immunogénicité avec un taux de seroconversion de 100% atteint au 28ème jour après une seule injection du vaccin, lors d'une analyse combinée des données de tous les groupes vaccinés. Les résultats ont également montré que 96,5% des sujets présentaient, après vaccination, un minimum de 16 fois plus de titres d`anticorps ainsi qu'une moyenne géométrique élevée des titres d`anticorps, confirmant ainsi pleinement le profil de produit différent ciblé par VLA1553.

Le profil d'innocuité combiné de tous les groupes a été jugé acceptable et plaide en faveur de la poursuite du développement du vaccin. Aucun effet indésirable grave et aucun effet indésirable d'intérêt particulier n'ont étés signalés à Jour 28, et la tolérance locale a été jugée excellente. Les effets indésirables systémiques incluaient, pour une durée brève, de la fièvre, des céphalées et de la fatigue. Comme avec d'autres vaccins vivants atténués, des cas transitoires de niveaux réduits de neutrophiles, de lymphocytes ou de leucocytes sans symptômes cliniques ont été observés lors de l`analyse combinée des données.

Wolfgang Bender, M.D., Ph.D., Directeur Médical de Valneva a indiqué, "Ces résultats marquent une étape importante dans l'atteinte de notre objectif de développer un vaccin à injection unique contre le Chikungunya. Nous mettons tout en oeuvre pour faire progresser notre vaccin le plus rapidement possible afin de pouvoir faire face à cette grave menace pour la santé publique. Les données de Phase 1 après revaccination des sujets à 6 mois sont attendues d'ici le milieu de l`année et se révèleront clés pour déterminer une potentielle accélération du développement du vaccin. Le statut de Fast Track récemment obtenu va nous permettre de travailler de concert avec la FDA sur la stratégie de développement."

Valneva s'attache à faire entrer, le plus rapidement possible, son candidat vaccin contre le Chikungunya en essais pivots, après dialogue et alignement avec les autorités de santé.

Le Groupe prévoit d'obtenir, mi-2019, des données d'innocuité et d'immunogénicité pour chaque dosage du vaccin injecté ainsi que des informations supplémentaires sur la protection des sujets contre une potentielle virémie induite par le vaccin. Ces données devraient permettre à Valneva de déterminer le dosage final du vaccin pour la suite du développement...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Valneva SE (ex-Vivalis)

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com