Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) +0,98% 2,565€

Valneva : quitte la Bourse de Vienne

Valneva : quitte la Bourse de Vienne
Valneva : quitte la Bourse de Vienne
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Clap de fin pour la double cotation de Valneva. La société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d'importants besoins médicaux, annonce ce jeudi que la Bourse de Vienne a accepté la radiation des actions Valneva du marché officiel viennois dans une résolution datée du 18 septembre 2019. Les actions ordinaires et les actions de préférence de Valneva ne seront plus cotées à la Bourse de Vienne après le 20 décembre 2019. Elles continueront d'être négociables sur Euronext Paris.

David Lawrence, Directeur financier de Valneva indique : " La Bourse de Vienne a joué un rôle essentiel dans la formation et le succès d'Intercell, et plus tard Valneva. Nous la remercions pour toutes ces années d'excellente collaboration. "

Toutes les actions de Valneva cotées à la bourse de Vienne seront transférées automatiquement et gratuitement sur Euronext Paris. Les coûts de transfert des actions seront pris en charge par Valneva.

Valneva avait déposé début juillet 2019 une demande de radiation de ses actions ordinaires auprès de la Bourse de Vienne, conformément à l'article 38 de la loi boursière autrichienne de 2018. Le Groupe a pris cette décision afin de se concentrer sur les marchés de capitaux les plus attractifs pour les sociétés des sciences de la vie et d'accroître la liquidité de ses titres en centralisant les transactions sur Euronext Paris.

Les actions ordinaires et de préférence de Valneva resteront négociables sur Euronext Paris (compartiment B), un marché réglementé au sens de l'article 1 de la loi boursière autrichienne de 2018.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com