»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) -0,94% 3,165€

Valneva : question de valorisation

Valneva : question de valorisation
Valneva : question de valorisation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Emergent BioSolutions Inc et Valneva SE ont annoncé ce matin des résultats préliminaires positifs pour la Phase 1 de leur candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601.
Le candidat vaccin inactivé et hautement purifié, VLA1601, a atteint le critère d`évaluation principal de l'étude en montrant un profil d`innocuité favorable pour toutes les doses et schémas de vaccination testés.
VLA1601 a, par ailleurs, démontré être immunogène dans tous les groupes vaccinés et a généré des anticorps contre le virus Zika en fonction des doses et schémas de vaccination, et avec les propriétés cinétiques attendues pour un vaccin viral inactivé et adjuvanté à l'alum. Le taux de séroconversion (SCR) a atteint jusqu'à 85,7% à Jour 35 (analyse préliminaire effectuée jusqu'au Jour 56).

"Cette phase 1 mesurait l'innocuité et l'immunogénicité du produit, deux points sur lesquels un échec aurait été une mauvaise surprise, au regard de l'expertise de Valneva dans le développement de vaccins... Nous attendons la décision d'Emergent BioSolutions, qui permettra d'intégrer ou non ce nouveau programme dans notre valorisation" commente Portzamparc qui reste à "Renforcer" sur le dossier avec un cours cible de 4,1 euros.

L'étude de Phase 1 a été conçue pour évaluer l'innocuité et l'immunogénicité du vaccin. Elle est cofinancée par Emergent et Valneva dans le cadre d'un accord de licence mondiale exclusif signé en juillet 2017. L'accord inclut un droit d'option pour Emergent, exerçable une fois la Phase 1 achevée.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com