Cotation du 25/05/2022 à 17h35 Valneva SE (ex-Vivalis) +2,77% 10,935€

Valneva maintient son calendrier d'essais dans la Covid-19

Valneva maintient son calendrier d'essais dans la Covid-19
Valneva maintient son calendrier d'essais dans la Covid-19
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Valneva confirme aujourd'hui le calendrier précédemment communiqué concernant les essais cliniques et les demandes d'autorisation de mise sur le marché de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre le covid, VLA2001. Comme annoncé en décembre 2021, la Société a commencé la soumission progressive des demandes d'autorisation initiale de mise sur le marché de VLA2001 auprès de l'Agence européenne des médicaments, de la MHRA du Royaume-Uni et de la NHRA de Bahreïn, et continue à travailler en étroite collaboration avec ces autorités pour qu'elles puissent compléter leur processus d'examen suite aux résultats positifs de l'essai de Phase 3. Les autorisations réglementaires potentielles sont toujours attendues au cours du premier trimestre de 2022.

Valneva a également annoncé des résultats positifs pour le rappel homologue de VLA2001 à la fin du mois de décembre 2021. Les données ont montré une excellente réponse immunitaire après une troisième dose de VLA2001 administrée sept à huit mois après la deuxième dose de primovaccination. D'autre part, Valneva est en train d'évaluer la capacité de VLA2001 à générer des anticorps neutralisants contre les variants préoccupants, Omicron y compris, en utilisant le sérum des participants ayant reçu un rappel. Parallèlement, la Société prépare le lancement d'une étude dédiée aux rappels hétérologues, qui évaluera une dose de rappel de VLA2001 injectée au moins six mois après une primovaccination avec des vaccins approuvés ou après une infection naturelle au SARS-CoV-2.

VLA2001 est également en cours d'évaluation chez les participants âgés et les adolescents. La Société prévoit de communiquer les premières données de l'essai sur les personnes âgées dans les semaines à venir.

Thomas Lingelbach, Président du directoire de Valneva, a indiqué : "Pendant les dernières semaines, nous avons reçu encore plus de messages de personnes du monde entier qui souhaiteraient être vaccinées avec un vaccin inactivé et veulent en savoir plus sur VLA2001. Nous continuons à penser que notre candidat vaccin inactivé pourrait être un élément important de la lutte contre la Covid-19. Valneva est toujours déterminé à mettre VLA2001 à la disposition des personnes qui en ont besoin aussi rapidement que possible. Nous sommes impatients de partager de nouvelles données le moment venu".

En novembre 2021, Valneva a annoncé que la Commission Européenne (EC) avait signé un accord pour la fourniture d'un maximum de 60 millions de doses de VLA2001 pendant une période de deux ans, dont 24,3 millions de doses en 2022. La livraison du vaccin est actuellement prévue pour débuter en avril 2022, sous réserve de l'approbation réglementaire de l'EMA.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Valneva SE (ex-Vivalis)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités