Cotation du 07/10/2022 à 17h39 Valneva SE (ex-Vivalis) +3,45% 6,000€

Valneva : le titre a chuté de 30% cette semaine !

Valneva : le titre a chuté de 30% cette semaine !
Valneva : le titre a chuté de 30% cette semaine !
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Dans de gros volumes, Valneva termine une semaine noire, encore en baisse de 4,6% à 5,70 euros en bourse de Paris. Le fabricant de vaccins a annoncé en début de semaine la fin de sa collaboration sur le Covid_19 avec IDT Biologika "compte tenu des niveaux de commande actuels et des stocks existants". Une décision qui contraint la biotech française à verser à son partenaire jusqu'à 36,2 millions d'euros en cash et l'équivalent de 4,5 ME en nature (matériels achetés par Valneva).

Valneva a commencé à livrer les doses de VLA2001 aux États membres européens qui ont commandé le vaccin. La firme conserve des stocks de VLA2001 en vue d'un éventuel approvisionnement supplémentaire de ces États membres si la demande venait à augmenter.

Parallèlement, la société poursuit ses discussions avec d'autres gouvernements dans le monde, dans le but de vendre environ huit à dix millions de doses des stocks restants sur les marchés internationaux dans les six à douze prochains mois... Parmi les derniers avis de brokers, Goldman Sachs a dégradé le dossier à 'neutre' avec un objectif de cours coupé de 27,5 à seulement... 8 euros. Sur la semaine, la chute du titre est désormais de 30% !

©2022

A lire aussi sur Valneva SE (ex-Vivalis)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !