Cotation du 22/10/2021 à 13h56 Valneva SE (ex-Vivalis) +1,22% 19,150€

Valneva : le département américain de la Défense exerce la première option annuelle du contrat IXIARO

Valneva : le département américain de la Défense exerce la première option annuelle du contrat IXIARO
Valneva : le département américain de la Défense exerce la première option annuelle du contrat IXIARO
Crédit photo © Valneva

(Boursier.com) — Valneva /b> société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd'hui que le Département américain de la défense a exercé la première option annuelle du contrat signé en septembre 20201 pour la fourniture de nouvelles doses de son vaccin contre l'encéphalite japonaise IXIARO.
Compte tenu de l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les opérations du DoD, les termes de l'option ont été amendés et comprennent désormais un minimum de 200.000 doses pour cette première option annuelle, pour une valeur d'environ 28,8 M$. La valeur minimum totale du contrat est désormais de 118 M$, au lieu de 135 M$ dans le contrat initial, sous réserve de l'exercice de la seconde option annuelle dont la valeur demeure inchangée.

Afin d'aider son client durant la période de pandémie, Valneva s'est également engagée à mettre en place un stock de produit supplémentaire à compter de septembre 2023, pour atténuer l'impact potentiel des stocks non utilisés qui pourraient expirer. Ce stock de remplacement sera constitué à titre gracieux et sera comptabilisé comme revenu différé, pour d'un maximum de 9 millions de dollars, à partir de l'exercice 2021.

Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, a indiqué, "Nous remercions le DoD de nous renouveler leur confiance. Il nous semble important de continuer à soutenir nos clients, qu'ils soient grands ou petits, afin de les aider à traverser l'incertitude causée par l'impact de la pandémie de COVID-19 sur leurs opérations".

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Valneva SE (ex-Vivalis)

Plus d'actualités